Le Patrimoine Religieux de Bonifacio

La capitale pittoresque de Corse ne se distingue pas uniquement par son patrimoine naturel exceptionnel, elle dispose également d’une grande richesse religieuse.

Il vous sera impossible de découvrir la citadelle sans entrer dans l’une des 5 églises que comptent Bonifacio, toutes ayant un caractère et une architecture bien différente (romane, gothique ou encore néo byzantine).

Si vous poursuivez votre chemin, vous découvrirez caché derrière les fortifications, le cimetière marin de Bonifacio, lieu de paix et de recueillement qui a la prétention d’offrir une vue époustouflante sur la méditerranée et la Sardaigne. Mais, ce n’est pas le seul endroit qui vous offrira de telles vues, en effet, à quelques minutes de Bonifacio se trouve l’Ermitage de la Trinité, un ancien monastère perché à 200 mètres d’altitude qui surplombe fièrement les Bouches de Bonifacio, offrant ainsi un panorama exceptionnel.

La vie religieuse à Bonifacio est très marquée, elle représente la ville mais aussi ses habitants qui contribuent et participent activement à celle-ci. En effet, les Bonifaciens sont très souvent membres de l’une des 5 confréries qui animent la ville.