Spectacle Davia la Sultane Corse

La ville de Bonifacio vous propose une salle de spectacle à ciel ouvert : la Cour Carrée. C’est dans le cadre unique de cette cour de l’ancien couvent Saint-Laurent, située en Haute-Ville entre l’église Saint-Dominique et la mairie que nous vous invitons à assister à des concerts, des pièces de théâtre, des animations culturelles et des bals tout au long de la saison.

Description

Le jeudi 20 juillet 2017, à partir de 21h30, Davia la Sultane Corse.

Maroc, 1763.

Alors qu’elle n’est qu’une petite fille, Marthe Franceschini, originaire de Corse, est faite esclave et enfermée dans le sérail du Sultan Mohamed III.

Séparée de ses parents, elle grandit dans le Harem Impérial.

Elle doit apprendre à devenir une véritable princesse orientale sous la direction d’Aïcha qui règne sur le Harem d’une main de fer. Celle-ci sera son professeur de danse, car, si elle veut survivre, Marthe devra apprendre à maîtriser l’art de la danse orientale qui pourra séduire le sultan.

Cependant, plus impitoyable qu’Aïcha, Iblis, le mauvais génie, guette dans l’ombre pour la faire tomber… C’est en puisant dans ses racines qu’elle trouvera le chemin de sa destinée et deviendra la « lumineuse » Dawiyà… La légendaire sultane corse, Davia.

Billeterie

  • Entrée libre
  • Gratuit

Date(s) de l'événement

Coordonnées

Spectacle Davia la Sultane Corse

Cour Carrée
12 place de l'Europe
20169 Bonifacio