Exposition « Caminu Di I Visi » de Andrée Quilichini

L'exposition extérieure "Caminu Di I Visi" d'Andrée Quilichini aura lieu du 1er juillet au 29 septembre, sur la Marine et dans la Haute-Ville : la Spasseghiata, le Quai Comparetti, la Place Saint-Erasme, la montée Rastello, la montée Saint-Roch, l'intérieur de la Porte de Gênes et la montée du quartier Saint-Jacques.

Description

Du 01 juillet au 29 septembre 2017, exposition « Caminu Di I Visi » de Andrée Quilichini.

Andrée Quilichini, fille du peintre Pulicani, est docteure en psychologie et philosophie. Elle est également une autodidacte de la toile. Passer de la philosophie à la peinture était pour l’artiste porto-vecchiaise une façon émouvante de toucher le cœur de chaque personne et non la raison : « le choc de l’émotion, la communion est plus forte et plus directe devant l’image ». Après une première exposition en 2000 à Lecci, Andrée Quilichini a enchaîné les expositions ces dernières années en Corse (Nord et Sud), sur le Continent (Paris, Strasbourg, Fréjus…) et à l’étranger (Barcelone, Florence, Genève, Bruxelles…).

Depuis 2000, Andrée Quilichini traque à travers ses toiles les traces de l’humain de ce qu’il est à travers ce qu’il laisse de lui (écrits, photos, dessins, tissus) : voir « ce qu’il reste quand il ne reste plus rien ».

Date(s) de l'événement

Coordonnées

Exposition « Caminu Di I Visi » de Andrée Quilichini

20169 Bonifacio