Exposition « Miroir de l’âme »

Toute l’année, le Centre Culturel de Bonifacio organise diverses animations. Des expositions de peinture, sculptures ou photos, des conférences historiques, littéraires, mais également du cinéma avec le Ciné-club, vous sont proposés dans les différents espaces d’exposition et à la médiathèque.

Description

Du 01 au 15 octobre, de 10h00 à 18h00, exposition « Miroir de l’âme  » par Dominique Filée. 

Son travail actuel sur L’empreinte des Sens entraine Dominique Filée, comme dans la poésie, vers une subtilité et un minimalisme où juste l’essentiel apparaît.

L’inspiration vient de sa sensibilité à la lumière et à la structure de matière, dans son geste le processus de création exprime une réalité intérieure invisible de la vie, une mise en scène avec un jeu de composition, d’harmonie de couleur et d’équilibre, pour éveiller chez le spectateur une émotion à l’âme.

Ses compositions sur toiles métamorphosent le support ; la toile de jute est un support à l’état brut, décousus ou superposés, des fils se balancent dans un univers poétique. Dans ses sculptures en plexiglas, composées principalement d’une mise en scène, les formes et les lignes combinent de façon libre et sont stimulés par la couleur et le mouvement, la transparence et le volume créent l’espace vers une tendance Pop Art.

 

 

Billeterie

  • Gratuit
  • Entrée libre

Date(s) de l'événement