Festi Lumi

Depuis plusieurs années, Bonifacio propose l’un des événements les plus importants et éblouissants de la saison touristique : FESTI LUMI, événement où le patrimoine bonifacien se révèle autrement… Nous vous donnons rendez-vous début juillet pour un programme autour d’une valorisation originale et audacieuse du patrimoine de Bonifacio.

Description

La devise du festival pour cette année 2017 est : « Laissez-vous guider par les lanternes magiques ». Cette année encore, la ville de Bonifacio vous offre une féerie urbaine originale, une approche tout en subtilité et proximité, pour dévoiler le patrimoine caché de Bonifacio.

Tout au long de la Haute Ville, du Bastion au quartier Pisan, c’est un parcours onirique et féerique que vous découvrez grâce à l’association de projections vidéo patrimoniales et monumentales et d’une valorisation architecturale par la lumière. Vous serez guidés par des lanternes magiques balancées par le vent, éclairant les rues d’une nouvelle aura, apportant une atmosphère encore plus magique au festival.

Pourquoi c'est sympa !

  • Découverte originale de la citadelle de Bonifacio
  • Monuments, façades, placettes, détails architecturaux cachés ou oubliés qui seront révélés par la lumière
  • Se balader, flâner à son rythme guidé par la lueur des lanternes magiques

Date(s) de l'événement

    Du 05/07/2018 au 07/07/2018

Coordonnées

Festi Lumi

Office de Tourisme de Bonifacio
2 rue Fred Scamaroni
20169 Bonifacio