En avril, avant les examens, quoi de mieux que de partir 4 jours se changer les idées entre amis, avec Myriam, Alicia, Quentin et Léo ? Vient alors le dur moment du choix de la destination… Après plusieurs échanges, nous nous sommes tous mis d’accord pour ne pas partir à l’étranger, mais plutôt choisir une destination du sud de la France. Alors, pourquoi pas la Corse ? D’autant qu’en avril, la météo y est déjà très sympa.

Cool, on va pouvoir mettre de côté nos grosses vestes et prendre des tenues plus légères (et en plus, ça prend moins de place dans la valise ha ha ha).

Arrivés en Corse, nous nous empressons de louer une voiture et puis direction Bonifacio ! En moins de 30 minutes, nous y sommes. On a trouvé un petit hôtel bien sympa où l’on pose nos valises, et de ce pas, nous nous rendons sur le port qui se situe à quelques centaines de mètres à pied.

Sur leurs vitrines, je remarque une affiche bleue avec un chien portant des lunettes de soleil rouge sur une planche de surf jaune. Plutôt sympa comme pub ! Moi qui adore les animaux, ce petit chien trop cool a éveillé ma curiosité. Alors, je décide de me rapprocher pour savoir ce qu’il se cache derrière : « En avril priorité aux activités »

« Des activités ? C’est ça qu’il nous faut ! ». Ni une ni deux, nous allons à l’Office de Tourisme où une charmante hôtesse nous donne une brochure spéciale avril : 40 pages de photos et d’infos.

Notre choix est vite fait : parcours aventure à l’Ospedale le matin et du kayak, stand-up paddle l’après-midi, sur les eaux turquoise du lagon de Piantarella.

Arrivés sur notre lieu d’aventure, on nous équipe de la tête au pied, et c’est parti ! À un moment de la balade, nous voilà face à un somptueux panorama avec une vue imprenable sur la Corse du sud et sur la Sardaigne. Par la suite, pour revenir à notre point de départ, on choisit la descente en tyrolienne : c’est vachement impressionnant !

Mais le temps file, il faut que nous redescendions pour notre sortie en kayak au cœur de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio.

Arrivés à Pianterella, nous précisons que nous sommes intéressés par l’heure en kayak agrémentée d’1 heure de stand-up paddle gratuite qui figure dans la brochure. Elle est vraiment cool cette brochure de l’Office de Tourisme ! Certes, l’eau est fraîche, mais j’essaie de positiver la troupe en leur énonçant les bienfaits qu’elle procure. Et puis au final, ça fait du bien et on s’y habitue ! Eh, on n’est pas au Pôle-Nord, les gars !

On se retrouve au-dessus d’une mer turquoise, on aperçoit les poissons et on arrive parfois à les toucher. L’heure de kayak terminée, c’est parti pour le stand-up paddle, une grande nouveauté pour nous tous ! Un peu compliqué pour moi qui n’ai pas trop de force dans les bras. Je me retrouve donc un peu à la ramasse.

En revenant, je décide de prendre un selfie avec Myriam pour immortaliser ce moment : je la publierai sur les réseaux sociaux, en n’oubliant pas de mettre le #BonifacioTourisme afin de participer au concours photos organisé par l’Office de Tourisme.

Retour à notre hôtel et bilan de la journée (passée trop vite) : émotions, paysages uniques, moments forts et inoubliables… 4 jours, ça va être trop court.