Il est 16h, ma journée de travail est terminée, je récupère, Saveriu, mon petit garçon à la crèche et nous allons nous promenez sur le port pour nous détendre. Son plus grand bonheur : admirer les bateaux ! Alors c’est parti, en route pour la marine.

En plein rêve

En une dizaine de minutes, nous voilà arrivés sur les quais. Le soleil est présent, lunettes de soleil sur le nez, quel bonheur ! Même en vivant ici j’aime toujours autant flâner sur la marine. Nous allons jusqu’au bout du port de plaisance pour admirer et rêver devant les gros yachts. Saveriu s’imagine déjà en pleine mer, conduire un des jet-skis posé sur l’impressionnante terrasse du yacht.

Déjà dans l’ambiance

Nous rebroussons chemin, tout en regardant les poissons. Nous passons devant le B’52, le bar de nuit de Bonifacio, une soirée à thème s’y prépare ! Comme à leur habitude, les mises en scène et la décoration sont à couper le souffle ! Petite pause photos obligatoire, Saveriu avec sa petite tête pleine d’imagination s’est totalement plongé dans le décor !

Moment de gourmandise

Comme un petit rituel pour nous lorsque nous sommes sur le port, nous allons déguster une boule de glace au glacier préféré de mon bout’chou : le « Rocca-Serra », en terrasse à côté des bateaux, on se raconte notre journée !

Un moment privilégié que j’adore passer avec mon petit garçon. À 3 ans, il ne se rend pas encore compte la chance qu’il a d’être un petit bonifacien, mais ça viendra !

Pourquoi c’est sympa !

  • Un moment de détente
  • Un enfant heureux et plein de rêve
  • Dégustation de glace