A 30 mn de Porto-Vecchio, l’Ospedale est un petit village de montagne à 900 m d’altitude offrant un point de vue incontournable, un magnifique barrage entouré de forêt, des départs de randonnées et de nombreuses activités de pleine nature.

Bonifacio, « capitale pittoresque de la Corse ». La cité médiévale vous offre pas moins de 40 sites classés, à visiter en toutes saisons comme un véritable musée à ciel ouvert : le chemin de ronde, le Bastion de l’Etendard, ses églises, son cimetière marin … Son port est également un site incontournable.

A 8 km du centre-ville de Porto-Vecchio, la baie de Santa Giulia est un véritable lagon aux pieds d’une montagne, offrant eau turquoise et sable fin. Cette plage est aussi une des bases nautiques les plus complètes et dynamiques.

A Bonifacio, Classé Monument Historique. Taillé de main d’homme dans la falaise, l’insolite escalier du roi d’Aragon, surplombe la mer de 65 m. En empruntant les 187 marches, vous descendrez au niveau de la mer. Ouvert tous les jours d’avril à novembre.

Le village de Zonza est situé au pied des Aiguilles de Bavella. Apprécié pour ses hôtels, restaurants, commerçants et artisans, ce village de caractère offre de multiples activités de pleine nature.

Au cœur de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio, les îles Lavezzu, Cavallo, Ratinu, Piana… sont des îles granitiques qui forment l’archipel. Cette escapade en bateau vous permettra de découvrir un écosystème exceptionnel : faune, flore, plages paradisiaques et fonds sous-marins

Situé dans le Parc Naturel Régional de Corse, il s’étend sur 7 000 hectares entre 1400 et 1600 m d’altitude. Son relief vallonné, ses nombreuses sources, ses pozzines, ce plateau est le plus grand ensemble de hautes plaines de l’île et une des zones de montagnes les plus originales de Corse. Aride en été, enneigé en hiver, le plateau du Cuscionu est un incontournable des amateurs de balades nature.

Avec 70 km de littoral côtier et 120 km en comptant l’archipel des Lavezzi, Bonifacio offre plus de 25 plages de sable fin, criques secrètes, plages de sports et lagons d’exception : Rondinara, Balistra, Maora, Piantarella, Petit Sperone, Paragan, Tonnara…

Au cœur de la ville, la citadelle de Porto-Vecchio est un haut lieu historique, avec son église Saint Jean Baptiste, sa chapelle Santa Crucci, sa Porte Génoise et ses cinq Bastions. Pour une découverte approfondie et ludique, ne manquez pas les visites guidées proposées par votre office de tourisme.

Palombaggia, péninsule exceptionnelle, à 12 km du centre-ville de Porto-Vecchio, où se mélangent dégradé de bleus, porphyre rose, pins parasols, dunes blanches avec un panorama sur la réserve naturelle des Cerbicale. Ses eaux peu profondes sont idéales pour les enfants.

Deux très beaux vignobles sont implantés sur la commune de Lecci, produisant des vins AOP réputés. Découvrez la tradition des cépages corses : pour le blanc, le Vermentinu, le rouge et les rosés, le Sciaccarellu, le Nielluccio…

Vestiges des premiers villages de Corse, les sites de Tappa, Ceccia ou encore Araghju sont des

« casteddi », fortifi cations datant pour les plus anciennes du IIe millénaire avant notre ère. Ces sites sont propices aux balades familiales.

La plage sauvage de Lavu Santu s’étendant sur 3 km est un lieu paradisiaque. La tour génoise de Fautea du XVIe surplombant la baie offre un splendide panorama. Un sentier pédestre de 30 min relie les deux sites.

Près du village de montagne de l’Ospedale, un site naturel unique. A l’issue d’un parcours d’interprétation, vous découvrirez une cascade nommée « A Piscia di Ghjaddu » qui jaillit d’un mur minéral pour effectuer une chute de 70 m.

Ce village pittoresque, à 800 m d’altitude, dévoile son âme et son histoire à travers le sentier du patrimoine qui parcourt les ruelles. Une manière de s’approprier un patrimoine rural caractéristique de l’Alta Rocca.

Situé à Zonza, au pied des fameuses Aiguilles de Bavella et dans une magnifique forêt de pins, l’hippodrome de Viséo est l’Hippodrome le plus haut d’Europe.

Les amateurs de nature apprécieront particulièrement les piscines naturelles dans un cadre verdoyant au charme authentique.

Les collections exposées illustrent l’histoire et la vie quotidienne des populations de l’Alta Rocca depuis le 8e millénaire avant notre ère jusqu’au Moyen Âge. On peut y voir “La Dame de Bonifacio”, le plus ancien vestige humain découvert en Corse.

Havre de paix au centre du massif forestier de San Martinu, la rivière du Cavu offre de surprenantes piscines naturelles et de nombreuses possibilités de balades aux alentours.

Sur la commune de Saint-Cyprien, cette grande plage de sable blanc aux eaux peu profondes, surplombée par une tour génoise, permet de nombreuses activités : restaurants, location de bateau, voile, pédalo, kayak, paddle, planche à voile, jet ski, ski nautique, wake board, plongée…