Il y a des sites comme ça qui sont uniques !!! Formé d’un rocher de calcaire, il est, juste après le rocher de Tistagro, le plus au sud de la Corse et donc de France, il est proche des îles Lavezzi et de la Sardaigne. Il offre un cadre lunaire ! Votre repère ? marcher jusqu’au phare de Pertusatu. Visible au loin, ce phare dominant les falaises veille depuis un siècle sur le détroit des Bouches de Bonifacio, telle une sentinelle solitaire du bout du monde…

Description

Vous accédez au Cap Pertusatu soit en empruntant le sentier pédestre de Campu Rumanilu, soit en vous stationnant sur le parking du sémaphore de Pertusatu. Depuis ce dernier, marchez une demi-heure pour arriver jusqu’au phare.

Pour la petite histoire, c’est le second phare à avoir émis en Corse en 1884 ! Automatisé depuis 1985, propriété du conservatoire du littoral, il est aujourd’hui non ouvert au public mais il demeure un point d’intérêt de visite pour ceux qui sont à la recherche de panoramas époustouflants ! Au loin, l’archipel des îles Lavezzi, en face, l’île sœur, la Sardaigne et les îles de la Maddalena ; en contrebas, la pointe rocheuse de Saint-Antoine, sa plage et sa grotte marine appelée « l’orca ».

Et très vite, une douce sensation que vous êtes au bout…du monde !

Pourquoi c'est sympa !

  • Le panorama à 360 degrés
  • Lever ou coucher de soleil à vous de choisir !
  • Descendre sur la plage Saint-Antoine en contrebas.

Coordonnées

Cap de Pertusatu, un des plus beaux panoramas

20169 Bonifacio