Depuis le port de Bonifacio, partez à Santa Teresa di Gallura, une petite ville pleine de charme en Sardaigne. C’est seulement à 12 km de Bonifacio, environ une heure de bateau ; plusieurs rotations sont organisées tous les jours et tout au long de l’année.

Description

Santa Teresa, petite ville colorée

Pendant la traversée, vous pouvez admirer un paysage à couper le souffle : les falaises, la citadelle de Bonifacio, plus loin les Iles Lavezzi et les côtes sauvages de Corse et de Sardaigne… Profitez d’une balade dans les ruelles colorées de la vieille ville avec de nombreuses boutiques d’artisanat… Ne manquez pas une visite de l’église paroissiale du IXe siècle, la Tour di Longosardo, le Nuraghe « Lu Brandali » et un petit bain sur la plage animée de Rena Bianca.

 

Santa Teresa : spécialités culinaires

Pour les gourmands, ne passez pas à côté d’un « buon caffé ristretto » sur une terrasse ensoleillée, d’un plat typique, la « zuppa gallurese », accompagnée d’un vin blanc, le Vermentino di Gallura au goût délicat de fleurs fraîches.

 

Santa Teresa, proche de la côte Esmeralda et du Parc de la Maddalena

Pour ceux qui partent plusieurs jours et/ou qui ont une voiture, visitez à 3 kilomètres Capo Testa et sa Vallée de la Lune, la côte Esmeralda avec ses balades et des plages. Vous pouvez aussi depuis le port de Santa Teresa partir en bateau pour découvrir le Parc National de l’Archipel de La Maddalena, situé à l’extrême nord de la Sardaigne et l’extrême Sud de la Corse.

Pourquoi c'est sympa !

  • Escapade à Santa-Teresa Di Gallura
  • C’est juste à côté, excursion possible sur une journée sans voiture
  • C’est dépaysant : une autre langue, un autre décor, un autre pays
  • On y mange bien, voire très bien
  • On y va le jeudi pour le marché

Coordonnées

Escapade à Santa-Teresa Di Gallura

07028 Santa-Teresa di Gallura