Les grottes sont une exclusivité de plus que vous offre le littoral bonifacien. Qui n'a pas visité la grotte de S'Dragulinu (petit dragon) n'a pas vu une des attractions incontournables de Bonifacio. Certaines grottes se visitent en bateau, d’autres, plus petites, peuvent être approchées en jet-ski ou en kayak… pour ceux qui préfèrent le clapot des vagues aux bruits de moteur.

Description

La géologie de Bonifacio est complexe : d’une part, un sous-sol granitique qui résiste aux assauts de la mer et permet l’émergence d’îles. Et d’autre-part, une partie calcaire, roche plus tendre que le granite, que les vagues et le temps creusent inlassablement pour former des grottes de toutes formes et toutes dimensions.

En bateau, vous découvrirez la grotte du Chapeau de Napoléon, appelée aussi la grotte de Saint Antoine, celle-ci se situe à l’entrée du goulet, à côté du Gouvernail de la Corse. Pas très loin, une autre curiosité naturelle, la fameuse grotte de le « Sdragulinu » qui nous laisse apercevoir en levant les yeux une ouverture de la forme de la Corse. Garnies de stalactites, pavées de fonds marins colorés et poissonneux, elles offrent des moments rares de contemplation et de photographie.

Pour les plus aventuriers, il existe également le « bain de Vénus » ou la grotte circulaire nommée « l’orca » (la Jarre). Celles-ci ne sont accessibles qu’en jet-ski ou en kayak !

Pourquoi c'est sympa !

  • Les fonds marins appelés aussi « tapis d’orient »
  • La grotte du Sdragonato : la plus visitée de Corse
  • La grotte de l’Orca : réservée au kayak, paddle, jet-ski

Coordonnées

Grottes marines et millénaires

20169 Bonifacio