Lavezzu, Cavallo, Ratinu, Piana… sont quelques-unes des îles granitiques qui forment l’archipel des Lavezzi, classé Zone de protection renforcée de la Réserve Naturelle. Mais Bonifacio compte aussi d’autres îlets qui ne manquent pas d’attraits. Tous ne sont pas accessibles car trop abruptes. Mais leur présence dans les paysages fait toujours rêver.

Description

Parmi les 8 îles de l’Archipel des îles Lavezzi, Lavezzu est celle que vous serez le plus susceptible de visiter. Pourquoi ? pour ses eaux turquoise, ses plages et criques, ses blocs granitiques, sa nature sauvage mais aussi parce que l’île Lavezzu regorge d’histoire et présente un intérêt graphique et écologique unique.

 

N’hésitez pas à emprunter les sentiers pour découvrir ses 2 cimetières, son abri sous roche du néolithique, son ancienne bergerie, les ruines de la Chapelle Santa Maria, qui vu passer des moines du Xe au XVIe siècle, son phare, aujourd’hui, base pour les agents de la Réserve Naturelle. Observez les oiseaux marins tels que le puffin cendré, le cormoran huppé ou le goéland d’Audouin et surtout explorez les fonds marins pleins de vie !

 

Alors que Cavallo, est la seule à être habitée, Piana a la particularité de pouvoir être atteinte à pied en passant sur un banc de sable au départ de la plage de Piantarella qui se trouve en face. Expérience rare !

 

Plusieurs possibilités pour vous rendre sur l’île de Lavezzu : prendre un bateau/navette depuis le port de Bonifacio, louer un bateau, un jet-ski depuis le port, Piantarella ou le golfe de Sant’Amanza, enfin partir en voilier ou en kayak depuis Piantarella. Sachez que le mouillage y est organisé !

Pourquoi c'est sympa !

  • A 30 minutes en bateau de Bonifacio
  • Les paysages uniques et protégées, à vos appareils photos !
  • Sable fin, eaux cristallines, de plages en criques !
  • Snorkeling dans un magnifique aquarium géant

Coordonnées

L’archipel des Iles Lavezzi

20169 Bonifacio