La plus corse des villes corses selon Prosper Mérimée, Sartène se trouve à moins d’une heure de Bonifacio. Une étape culturelle incontournable !

Description

La ville corse par excellence !

Ce qui nous saisit, ce sont ses ruelles et ses vieilles demeures pleines de charmes, nichées sur une forteresse de granite, surplombant la belle vallée du Rizzanese. Certes, l’image de Colomba ne nous quitte pas l’esprit quand nous visitons Sartène, mais ici, c’est de la sincérité que nous cherchons. Les boutiques de souvenirs n’ont pas eu raison de la cité historique…et c’est tant mieux ! Prenez juste un café sur la place Porta et écoutez l’accent corse ! La vraie corse n’est pas loin. Enfin, si vous êtes de passage le jour du Vendredi Saint, ne manquez pas la procession du Catenacciu , émouvant chemin de croix dans la vielle-ville.

 

Sartène, terre ancestrale.

Pour les amoureux de préhistoire, la ville possède un très joli musée, riche en objets archéologiques et c’est une Corse peu connue que vous découvrirez, celle du mégalithisme. Car comme en Bretagne, la région regorge de pierres dressées. Le site archéologique de Cauria  à 10 m en voiture de Sartène vaut le détour !

Pourquoi c'est sympa !

  • La plus corse des villes corses
  • Lion de Roccapina : un point de vue sensationnel sur la route
  • 9 caves réputées pour déguster du vin Corse de Sartène (AOC)
  • Une route splendide entre Bonifacio et Sartène : entre vue sur la mer, roches escarpées, maquis et plaines

Ouverture

    Du 01/01/2017 au 31/12/2017