En Corse du sud à seulement une demi-heure Porto Vecchio, allez prendre une bouffée d’air pur au pied du massif montagneux le plus au sud de Corse ! De Bonifacio passant par Porto-Vecchio puis par la forêt de l’Ospedale, où vous pouvez prendre de splendides photos du golfe de Porto-Vecchio, vous arriverez aux magnifiques Aiguilles de Bavella.

Description

Les Aiguilles de Bavella en Corse du Sud, le rendez-vous des randonneurs de tout niveau de 7 à 77 ans !

Les aiguilles de Bavella dominent le col du même nom, reliant l’Alta Rocca. Le massif se caractérise par des pics laminés et de grands remparts rocheux.

Plusieurs dizaines de parcours d’une petite balade à une grande randonnée avec des paysages fabuleux vous attendent !

 

Idéalement situé dans le Parc Naturel Régional de Corse, les aiguilles ont des formes étonnantes et des couleurs qui vont du rouge au gris, le tout saupoudré d’immenses forêts. A partir du Col de Bavella situé à 1 243m d’altitude, vous pourrez emprunter plusieurs randonnées. Compter 3h aller/retour pour le célèbre Trou de la Bombe, randonnée très accessible.

 

Pour la Croix de Leccia c’est 2 h aller/retour, attention la randonnée est difficile, soyez équipés de bonne chaussures. Pour le refuge de Paliri, randonnée facile, envisager 4h aller/retour. Enfin pour la variante Alpine du GR20, c’est 4h aller/retour pour la Punta di u Pargulu et 7h pour la boucle complète avec le retour par le GR 20.

 

En hiver, vous y trouverez à coup sûr de la neige ! Balade en raquettes, bonhomme de neige et batailles de boules de neige, émerveillement et amusement garantis !

  • Environnement : Corse du Sud

Pourquoi c'est sympa !

  • Vues époustouflantes sur les plages du sud
  • Une journée à la montagne
  • En plein cœur du Parc Naturel Régional de Corse
  • À toutes les saisons, profitez de cette montagne aux multiples facettes

Coordonnées

Le site grandiose des aiguilles de Bavella et ses randonnées

20137 Porto-Vecchio