Découvrez la Corse rurale grâce à la Route des Sens Authentiques ! Les agriculteurs vous ouvrent les portes de leurs exploitations, les artisans celles de leurs ateliers : des femmes et des hommes amoureux de leur terre ! Une invitation au voyage au cœur de la corse mais aussi au cœur des corses !

Description

Tous les artisans et agriculteurs qui participent à la Route des Sens vous garantissent des productions de qualité et d’origine, des saveurs et des savoir-faire uniques. Sur toute la Corse, il existe 8 circuits découverte.

La route du Sud Corse vous emmène de Roccapina, à la plaine de Figari, Bonifacio, Porto-Vecchio, les villages de l’Alta Rocca, Lecci, Sainte Lucie de Porto-Vecchio jusqu’à Solenzara.  Sur ce circuit, vous pourrez rencontrer plus de 30 producteurs : vins en Appellation d’Origine Contrôlée (AOP) et AB, du miel en AOP, de la charcuterie AOP, du fromage de brebis et de chèvre, du brocciu AOP, de l’huile d’olive AB, des légumes de saison AB, des confitures AB, du pain AB, des volailles et œufs AB, de la spiruline, des huiles essentielles mais aussi des artisans, un créateur de bijoux, un coutelier, une créatrice de jeux pour enfants…

Vous avez la possibilité d’organiser votre propre itinéraire et d’avoir tous les contacts sur www.gustidicorsica.com. Un conseil, appelez nos agriculteurs et artisans avant de vous rendre sur le lieu d’exploitation 😉

Pourquoi c'est sympa !

  • Des rencontres conviviales et de passionnés au détour de villages typiques
  • Des adresses de fermes auberges et chambres d’hôtes
  • Sur la route, des panneaux de signalétique qui nous guident !

Coordonnées

Strada di I Sensi : la route des producteurs et des artisans