Exception. Nom féminin. Ce qui est en dehors de la norme, du commun.

Et si vous viviez trois jours dans un cadre d’exception ? Mieux : si vous viviez un séjour hors du commun où chaque activité est exceptionnelle ? L’Office de Tourisme de Bonifacio vous met au centre d’expériences exclusives en vous proposant un séjour conçu autour d’activités privatisées authentiques et inoubliables.

Jour 1

A l’aéroport de Figari, vous louez une voiture et vous rendez à votre hôtel. Vous avez choisi celui-ci dans une liste que nous vous avons proposée lors de votre réservation. Vous faites ensuite la connaissance de Pierre, guide à Bonifacio, qui vous fait découvrir la ville par la petite et la grande porte. Histoire, anecdotes, Pierre vous embarque  et répond à toutes vos interrogations sur les lieux magiques de la Citadelle. Une balade rien que pour vous.

Les déjeuners et dîners sont libres mais vous pouvez opter pour l’une de nos tables partenaires. En Haute-Ville ou sur le mythique port de Bonifacio.

L’après-midi, entrez dans la cave du Domaine Buzzo et écoutez l’histoire d’une famille de vignerons passionnés qui travaillent la terre en biodynamie. Cette présentation est suivie d’une dégustation qui vous permet de faire directement le lien entre le lieu dans lequel vous vous trouvez et le produit qui vous est proposé.

Enfin pour terminer cette première journée, montez à bord de l’un des bateaux de Corse Nautic Escape et laissez-vous happer par le calme et la beauté du coucher du soleil. Dans le même temps, profitez de ce moment unique pour déguster un apéritif dinatoire à bord,  concocté par l’épicerie traditionnelle Roba Nostra. Charcuterie, vin, fromage, découvrez les saveurs d’ici.

Jour 2

Si la privatisation de la mer Méditerranée n’est heureusement pas possible, vous pouvez néanmoins compter sur l’équipe de Bonifacio Plongée pour vous montrer des lieux où vous vous sentirez seuls au monde. Baptême de plongée ou plongée palmes, masque, tuba (snorkeling), à vous de choisir : la surface ou les profondeurs. Dans tous les cas, vous allez assister à un incroyable spectacle de couleurs et de vie.

L’après-midi, vous avez la clé des Monuments historiques de Bonifacio rien que pour vous. L’Escalier du Roy d’Aragon et le Bastion de l’Étendard vous sont entièrement réservés. Côté Bastion, vous pouvez profiter des multiples vues que le jardin des paysages vous offre ; côté Escalier, n’hésitez pas à flâner le long d’une promenade creusée à même la falaise juste au-dessus de la mer et à remonter les 189 marches à votre rythme. Rien ne presse, l’Histoire vous appartient.

Jour 3

Nous vous proposons de dédier cette dernière matinée aux soins du corps. Le Spa de l’Hôtel Version Maquis Citadelle est là pour vous accueillir. Maud va vous bichonner grâce à son savoir-faire et à ses produits de soins corses.

Impossible de vous laisser repartir sans faire un dernier crochet sur la Marina pour un apéritif au sein du Cellier, cave à vin situé au cœur d’une ancienne chapelle creusée dans la falaise.

En survolant à nouveau la Corse en rentrant chez vous, vous pensez à ces quelques jours d’exception où les endroits les plus typiques, secrets ou originaux se sont ouverts à vous. Vous savourez votre chance. Vous vous promettez de recommencer.

À partir de 664,28 €*
*sur la base d’un hôtel 4 étoiles.
Tous nos séjours sont modulables en terme d’activités et d’hébergement.
Infos : reservation@bonifacio.fr