Art de vivre

L’art de vivre n’est pas l’apanage du printemps, c’est vrai. Mais ce printemps, nous vous proposons néanmoins de toucher un peu mieux l’art de vivre à la bonifacienne. Notamment, autour des deux grands piliers de la ville que sont la tradition et la gastronomie.

Côté tradition, nous vous invitons à venir assister aux processions de la Semaine Sainte qui se dérouleront du 10 au 16 avril. Pour les profanes, cette tradition est souvent mystérieuse. Nous allons tenter de vous en expliquer l’origine ainsi que l’attachement des Bonifaciens à cette période très particulière. Pour commencer, nous vous proposons de faire connaissance avec les Confréries.

Côté tradition toujours, dès le 07 avril, vous pourrez assister au retour des Concerts polyphoniques les jeudis à l’Eglise Saint Dominique. En attendant un portrait d’A Chjama dans ces pages, découvrez-en un plus sur l’art de la polyphonie.

Côté gastronomie, dès le mois d’avril vous aller pouvoir retrouver les Rendez-vous Gourmands. Ceux-ci vont vous permettre, sur réservation, d’entrer dans l’univers et les produits typiques des épiceries fines de Bonifacio. La dégustation de charcuteries et de fromages, accompagnés de vins issus du vignoble local vous laissera on l’espère, un souvenir bonifacien impérissable. Les inscriptions se feront auprès de l’Office de Tourisme très bientôt.

Dans ce cadre gourmet, n’oubliez pas de noter les dates des 30 avril et 1er mai, moment où le festival culinaire ART’E GUSTU s’installe en Haute-Ville pour une déclinaison à l’envi de deux produits phares de la Corse : le citron et le poisson.