Prolongez l’été à Bonifacio

Couleurs d’automne

De l’or, du vert, du bleu… les couleurs de l’été indien à Bonifacio.

Super scopitone

Les couleurs de l’automne ont inspiré les poètes et les chanteurs, et pour cause, les paysages reprennent des couleurs subtiles et de jolis dégradés s’installent sur terre comme en mer. De quoi faire vibrer notre imagination.

Couleurs de l’eau

Du turquoise au bleu profond

Kayak, wingfoil, bateau à voile ou à moteur, nage, snorkeling, plongée, de nombreuses activités nautiques sont encore possibles à l’automne. Et si vous cherchez une activité plus tempérée, les balades sur la plage avec ou sans pique-nique vous permettent d’admirer les 90 nuances de l’eau.

Couleur citrouille

L’orange est tendance en automne

C’est la couleur des citrouilles d’Halloween mais aussi des murs des monuments historiques au coucher du soleil. Et pourquoi ne pas célébrer cette couleur en sirotant un spritz face à la mer ?

Couleur nature

Feu vert pour un bol d’air

À l’automne, on oublie la crème solaire et les heures tièdes, on peut profiter pleinement de la nature toute la journée avec des températures toutes douces. C’est l’occasion de randonner plus longtemps sur les sentiers bonifaciens. En bord de mer ou dans le maquis, pour 30 min ou 3h. On prend un grand bol de vert pour reprendre de l’énergie et entrer dans l’hiver avec un moral de titan !

Couleurs dégustation

Rouge, rosé, blanc

Bonifacio est une terre de vin. Trois domaines exploitent ce territoire. Deux d’entre eux proposent des visites de leurs exploitations et de leurs caves. Ainsi que des dégustations des différents millésimes travaillés dans le respect de la nature. Venez à leur rencontre.

Couleurs Bonifacio

Corail, pain et chants

Le corail rouge est l’un des emblèmes de la Réserve des Bouches de Bonifacio. En pêche surveillée et limitée, ce trésor des mers se sublime en bijou. Cet automne confectionnez vous-même votre bijou.

Vous êtes plutôt gourmand ? Les Amis, sur le port, vous invitent à cuisiner avec eux, le traditionnel et délicieux Pain des morts bonifaciens (ügha sécaïa).

Artiste ? Rejoignez les chanteurs bonifaciens pour un atelier autour du chant polyphonique corse.