Dolce Vita. Nom féminin. Définition : forme de vie facile et oisive.

On aimerait tous vivre la Dolce Vita. Faire une pause dans notre quotidien hyper-rapide, hyper-saturé, hyper-connecté. L’Office de Tourisme de Bonifacio vous propose d’ouvrir une parenthèse de farniente, le temps d’un week-end et de découvrir Bonifacio par les moyens les plus « slow ».

Vous venez ?

Jour 1

A votre arrivée à l’aéroport de Figari, après avoir loué une voiture, vous vous rendez à votre hôtel choisi par vos soins dans une liste que nous tenons à votre disposition, au moment de votre réservation. Prenez vos marques en profitant de la piscine de votre hôtel si celui-ci en est pourvu ou en chillant à la terrasse de son coin lounge. Vous pouvez également choisir de randonner librement sur les sentiers majestueux qui entourent la ville ou d’humer l’ambiance d’un lieu chargé d’Histoire. Les déjeuners et dîners sont libres mais vous pouvez opter pour l’une de nos tables partenaires. En Haute-Ville ou sur le mythique port de Bonifacio.

Jour 2

Un matin pour glisser sur l’eau au son des vagues et des coups de pagaies. Maora B’ch Sailing Club vous guide à la découverte du littoral en mode doux. Pas besoin d’être un as de la compétition pour prendre plaisir à diriger un kayak. Lieux cachés, riches faunes marines sous des eaux translucides, la balade vous dépaysera totalement.

En début d’après-midi, découvrez lentement la ville de Bonifacio qui s’offre à vous depuis les falaises ou depuis les ruelles de sa Citadelle. Et finissez la journée par une balade à cheval proposée par les professionnels d’Équi’Libre. Un autre moyen d’être hors du temps. Un autre point de vue.

En point d’orgue, une dégustation de produits du terroir à l’épicerie l’Antigu : vins, charcuteries et fromages locaux séduiront vos papilles. Vous aurez d’ailleurs certainement très envie de ramener un peu de ces produits dans vos valises, histoire de prolonger le moment. Ça tombe bien, l’Antigu est une épicerie fine qui saura répondre à vos attentes.

Jour 3

Retour en mer, cette fois sur un catamaran skippé par Maora B’ch Sailing Club. Toujours cette sensation d’être loin de tous les tracas du quotidien. Un peu de nage en palmes, masque et tuba ou une séance de bronzage « Ne pas déranger », vous avez le choix. La matinée filera sans doute sans que vous vous en aperceviez. Pour confirmer cette sensation de relaxation totale, le Spa du sublime hôtel Version Maquis vous accueillera. Piscine, massages, sauna… toutes les conditions auront été réunies pour vous laisser un souvenir impérissable de ce séjour parmi nous.

 

À partir de 459,73 €*
*sur la base d’un hôtel 4 étoiles.
Tous nos séjours sont modulables en terme d’activités et d’hébergement.
Infos : reservation@bonifacio.fr