Vacances en famille

Petite famille ou grande tribu ?

À Bonifacio à l’automne, petites familles ou grandes tribus peuvent trouver leur bonheur et se fabriquer des souvenirs tous ensemble avant d’entrer dans l’hiver.

Sorties en bateau, balade au-dessus des falaises, pique-nique, jeux de piste, Halloween, visites de monuments historiques, prolonger l’été n’a jamais été aussi facile.

La mer, toujours d’actualité

Qui a dit qu’on ne pouvait pas profiter de la mer à l’automne. Si tremper un doigt de pieds vous semble insurmontable, nous vous proposons de profiter tout de même de la Méditerranée avec vos enfants. Une sortie en kayak sous les falaises est encore possible. Faites trancher les couleurs bigarrées de vos embarcations sur le blanc des falaises de calcaire. Prenez-vous en photo pour immortaliser l’instant avec vos proches. Grimaces et plongeons permis.

Chaud pour un plogging ?

Le plogging ou écojogging est l’occasion de joindre l’utile à l’agréable : vous courez et vous ramassez des déchets sur votre parcours. Une belle action qui permet de sensibiliser vos enfants et de contribuer à la préservation des espaces naturels.

La mer, encore

Le climat favorable vous permet de vous balader sur les plages bonifaciennes : Balistra, Rondinara… pourquoi ne pas faire voler des cerfs-volants ? Jouer au beach soccer : parents contre enfants ? Pique-niquer ? Une sorte de dinette familiale qui peut aller d’un simple sandwich coppa/cornichon grignoté sur sa serviette à un véritable festin livré par un traiteur où tous les détails comptent.

Trick or treat ?

Si vous avez la chance d’être à Bonifacio pour les vacances de la Toussaint, venez vivre la fête d’Halloween dans la Citadelle. Défilé costumé qui donne la frousse, Bastion horriblement décoré, ateliers et activités chair de poule et heureusement quelques bonbons en passant… programme flippant garanti !

Les monuments historiques en s’amusant

À Bonifacio, plusieurs formules peuvent permettre à vos enfants de s’intéresser davantage à l’aspect historique de la citadelle. Enfants sportifs ou hyperactifs : optez pour les 189 marches de l’Escalier du Roy d’Aragon et motivez vos bambins à recevoir leur diplôme délivré par le roi lui-même une fois arrivés. Enfants studieux ou manuel ? Visitez le Bastion de l’Etendard et remplissez avec eux le livret-jeu. Construisez la maquette du Bastion une fois rentré au logement.

Pif gadget, souvenir de parents, appli pour enfants

Un beau trait d’union entre les générations vous attend à Bonifacio : l’appli Pif Gadget vous permet d’effectuer un jeu de piste en famille dans la citadelle en toute liberté. Jeux, énigmes, défis et surprises vous attendent.

Sentier mythique du Campu Rumanilu

Début de matinée, fin de sieste ou coucher du soleil, le Campu Rumanilu est praticable toute l’année et à toute heure à l’automne. À environ 100 mètres au-dessus de la mer, ce sentier relie la citadelle au phare de Pertusatu en 30 à 45 min. Au début du parcours, l’ancien abattoir vous permet de faire un des premiers stop point de vue « Waouh ». Le premier d’une très longue série (très longue). Vos enfants apprécieront les pierriers de pierre blanche qui jalonnent le sentier et la vue sur la citadelle qui se découpe dans le ciel.