Envie d’une pause pour célébrer le printemps ? Nous vous proposons pour le mois de mai, un séjour gourmand pour découvrir les saveurs de la ville de Bonifacio. Cinq jours de dégustations et de rencontres autour de nos produits locaux et des professionnels engagés. Cinq jours au cœur de la cité des Falaises pour découvrir nos savoir-faire et nos produits phares. Une expérience gustative et patrimoniale à saisir.

Jour 1

A votre arrivée à l’aéroport de Figari, après avoir loué une voiture, vous vous rendez à votre hôtel choisi par vos soins dans une liste que nous tenons à votre disposition, au moment de votre réservation. Il se peut que vous ayez choisi un hôtel en ville. Vous avez raison. Vous pourrez ainsi parcourir la cité des Falaises sans avoir à reprendre votre véhicule. Et vous sentirez l’ambiance bonifacienne au plus près. Cette journée est libre pour vous permettre de rentrer doucement dans vos vacances.  Vous pouvez randonner librement sur les sentiers majestueux qui entourent la ville ou humer l’ambiance d’un lieu chargé d’Histoire. Les déjeuners et dîners sont libres mais vous pouvez opter pour l’une de nos tables partenaires. En Haute-Ville ou sur le mythique port de Bonifacio.

Jour 2

Le matin, vous vous retrouvez immergé dans le jardin en permaculture de Charlène et Marc Ceselia. Ils cultivent des fleurs comestibles et des fruits et légumes  qu’ils transforment en chutneys, mezzés, huiles aromatisées et autres produits fabuleux. Ce lieu hors du temps, constellé de mille couleurs vous connecte à la nature à l’état pure. Vous pouvez déguster les produits que le couple invente dans son laboratoire. Votre déjeuner est libre, ainsi que votre après-midi. Peut-être l’occasion d’un pique-nique tout à côté. Sur une plage de Sant’Amanza. En fin de journée, retour en ville où l’une des épiceries partenaires vous accueille pour un rendez-vous gourmand. Au programme, dégustation de charcuterie, fromages et vins corses mais surtout, explication de la provenance, des traditions et savoir-faire qui accompagnent chacun des produits par des propriétaires passionnés.

 

Jour 3

Vous débutez la journée en flânant sur le marché des producteurs en Haute-Ville. Les goûts, les odeurs vous mettent en appétit. Nous vous conseillons de déjeuner au cœur de la cité autour d’une spécialité ou d’un spuntinu (casse-croûte) local. En digestif, les monuments historiques s’ouvrent à vous. Le fameux Escalier du Roy d’Aragon et le Bastion de l’Étendard vous attendent pour des vues à couper le souffle sur le grand large, les falaises et, si le temps le permet, les côtes voisines de la Sardaigne. Votre soirée est libre.

Jour 4

En fin de matinée, vous découvrez le domaine viticole Buzzo, l’un des trois domaines bonifaciens. Vincent et sa famille vous font visiter le domaine et vous transmettent l’amour de la terre et du raisin. Ils vous expliquent également le type d’agriculture qu’ils ont choisi. Respectueuse des cycles et de la nature. Vous finissez la visite en dégustant certains millésimes du domaine. Ce qui devrait vous ouvrir l’appétit et vous permettre de vous diriger vers l’un des nombreux restaurants de la ville pour un déjeuner à votre convenance. Pour cette dernière après-midi, pourquoi ne pas effectuer un peu de shopping dans les ruelles fraîches de Bonifacio ?

En fin d’après-midi, Corse Nautic Escape vous embarque pour un coucher de soleil sur l’eau, accompagné d’une dégustation de produits locaux. C’est le paradis.

Jour 5

Il est temps de faire vos bagages pour clore ce séjour où lenteur et plaisir auront été les maîtres mots. S’il vous reste du temps avant votre avion ou bateau, vous avez la possibilité d’effectuer une nouvelle randonnée ou de pratiquer une activité de plein air parmi toutes celles que proposent nos partenaires.

Bonifacio vous dit à bientôt !

3 jours / 2 nuits
Tous nos séjours sont modulables en terme d’activités et d’hébergement.
Infos : reservation@bonifacio.fr