De Renava – Biennale d’art contemporain

Description

Dès mai 2022, et pour six mois, Bonifacio deviendra le théâtre d’une biennale d’art contemporain baptisée De Renava.

L’association à but non lucratif De Renava invente un nouveau modèle de Biennale. Loin des espaces monumentaux accueillant des milliers de visiteurs, cette exposition propose plutôt d’investir des hauts lieux patrimoniaux de Bonifacio. La manifestation sera dédiée à l’art vidéo et aux expérimentations liées aux nouvelles technologies. Six loges seront créées afin d’abriter les œuvres de deux artistes, pour une visite intimiste.

Les sites ouverts au public seront la Chapelle St Roch, le jardin A Ciostra, la Cisterna, l’ancien cinéma de la rue Saint-Dominique, l’impluvium de la Caserne Génoise et la Caserne française.

La Biennale va permettre de valoriser le patrimoine bonifacien et d’ouvrir des lieux généralement fermés au public comme les bâtiments du quartier Montlaur. De plus, le projet se veut éco-conscient. Enfin, Da Renava accentue la mise en lumière d’œuvres contemporaines basées sur de nouveaux médias et de nouvelles technologies et va permettre ainsi un rayonnement inédit de Bonifacio dans les domaines culturel et artistique.

Cette première édition devrait être consacrée au thème « du mouvement, qui façonne les identités méditerranéennes, à l’image des vagues migratoires ou des échanges matériels et immatériels ». 

  • Environnement : Haute-Ville

Catégories

  • Biennale d'art contemporain

Billetterie

  • Événement gratuit

Date(s) de l'événement

    Du 01/05/2022 au 31/10/2022

Coordonnées

De Renava – Biennale d’art contemporain

Haute-Ville de Bonifacio 20169 Bonifacio