12e biennale photographique

Toute l’année, le Centre Culturel de Bonifacio organise diverses animations. Des expositions de peinture, sculpture ou photos, des conférences historiques, littéraires, des concerts mais également du cinéma avec le Ciné-club, vous sont proposés dans les différents espaces d’exposition et à la Médiathèque.

Description

Du 08 au 27 juin à l’espace Saint-Jacques, du mardi au samedi de 10h à 14h et de 15h30 à 18h30, exposition photos d’Antoine Giacomoni. 

Le Centre Méditerranéen de la Photographie présente l’exposition des photographies d’Antoine Giacomoni. Intitulée « Antoine Giacomoni, Mirror sessions : Corsica, Sardegna, Sicilia », elle comprend 79 photographies noir et blanc, prises avec le système du « miroir concept ».

La peinture « noir sur blanc » ou « blanc sur noir », est un moyen d’expression tout en simplicité qui fige l’œuvre dans l’imaginaire et la rend intemporelle.

Dans cette collection « vintage » flotte un air de nostalgie.

« J’éprouve un intérêt particulier pour les voitures anciennes, j’aime leur esthétique tout en courbe, l’élégance des détails… C’est le symbole de toute une époque ». 

Depuis le début des années 2000, Antoine Giacomoni poursuit un voyage méditerranéen avec son « mirror concept », vers d’autres territoires insulaires. Après les portraits en noir et blanc de « la Corse à travers le miroir », cette exposition présente ceux de la Sardaigne (2001), ceux de la Sicile (2004-2008) et aujourd’hui ceux inédits réalisés à Malte en 2011.

Ainsi, se regroupent les portraits de femmes et d’hommes appartenant, de près ou de loin, à la scène artistique contemporaine de ces trois îles.

  • Environnement : Haute-Ville

Catégories

  • Exposition - conférence
  • Manifestation culturelle
  • Activité culturelle proposée

Tarifs

Billetterie

  • Entrée libre
  • Gratuit

Date(s) de l'événement

    Du 08/06/2019 au 27/06/2019

Coordonnées

12e biennale photographique

Espace Saint-Jacques
Quartier Pisan
20169 Bonifacio