Concert polyphonique de Canta u Populu Corsu

Toutes les semaines jusqu'au mois d'octobre, un concert de chants polyphoniques vous est proposé à l'église Saint-Dominique de Bonifacio situé derrière l'Hôtel de Ville.

Description

Horaire du mois de juillet : 21h30.

Canta u Populu Corsu, littéralement « le peuple corse chante » (ou selon l’un de ses plus anciens membres, Cècè (François) Buteau, « voici ce que chante le peuple corse ») est un groupe de musique corse engagé en faveur du nationalisme corse. Le groupe est fondé en 1973.

Il est un des groupes précurseurs du renouveau du chant en langue corse. En 1981, le groupe crée des écoles de chant partout dans l’île et forme les jeunes à la pratique du chant polyphonique, mais surtout à la pratique de la langue corse à travers le chant.

Depuis, Canta u Populu Corsu continue son combat pour la promotion de la langue et de la culture corse à travers ses différentes tournées en Corse et n’hésite pas à se produire hors de l’île.

Le groupe s’est ainsi produit pour la diaspora corse dans d’autres villes de France comme à Paris (au Bataclan en 2005, 2007, 2008 et 2011, à l’Olympia 2006 et 2009, La Cigale en 2010, le Trianon en 2014), Marseille, Lyon, Aix-en-Provence, Chomerac ou au Pays basque mais aussi en Suisse, en Italie et en Irlande.

  • Environnement : Haute-Ville

Catégories

  • Concert de polyphonies

Tarifs

Conditions de gratuité : enfant jusqu'à 12 ans

  • Prix : 20,00 €

Billetterie

  • Prévente à l’Office de Tourisme
  • Sur place

Date(s) de l'événement

    28/07/2022

Coordonnées

Concert polyphonique de Canta u Populu Corsu

Eglise Saint-Dominique
Quartier Pisan
20169 Bonifacio