Concert polyphonique du Chœur de Sartène

Toutes les semaines à partir du mois de juin et jusqu'à octobre, un concert de chants polyphoniques vous est proposé à l'église Saint-Dominique de Bonifacio situé derrière l'Hôtel de Ville.

Description

Horaire du mois de juin : 19h.

Le Chœur d’hommes de Sartène a été créé par Jean-Paul Poletti en 1995.
Composé de 5 voix, le groupe invente sans cesse des espaces musicaux de forme classique, nourris par le passé mais d’inspiration contemporaine.
Le Chœur rêve d’inscrire la polyphonie méditerranéenne dans l’histoire de la musique classique, ce n’est plus aujourd’hui une utopie. Dans l’univers musical corse, le Chœur tient une place atypique : ses chanteurs de formation classique donnent un son particulier à la polyphonie traditionnelle.
Les différents répertoires du groupe oscillent entre profane et sacré en tentant de véhiculer l’émotion, une idée de l’âme corse et des mystères de cette île. En bref ce qui est invisible pour les yeux.
Dans le monde entier et les scènes les plus importantes (Mexique, Chine, Corée, États-Unis, Autriche, Belgique, Russie…) ils essaient depuis 1995 de transmettre au public une partie d’eux même.

Vacances 2021 en toute sécurité

Le concert se déroulera dans le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières.

  • Environnement : Haute-Ville

Catégories

  • Concert de polyphonies

Tarifs

Conditions de gratuité : enfant jusqu'à 16 ans

  • Prix : 18,00 €

Billetterie

  • Prévente à l'Office de Tourisme
  • En vente sur place

Date(s) de l'événement

    17/06/2021

Coordonnées

Concert polyphonique du Chœur de Sartène

Eglise Saint-Dominique
Quartier Pisan
20169 Bonifacio