Concert polyphonique d’In Cantu

Toutes les semaines jusqu'au mois d'octobre, un concert de chants polyphoniques vous est proposé à 21h30 à l'église Saint-Dominique de Bonifacio situé derrière l'Hôtel de Ville.

Description

Horaire du mois de juillet : 21h30.

In Cantu est un ensemble vocal consacré essentiellement à la polyphonie corse. Cette formation réunit des artistes venant à la fois de groupes corses prestigieux (Canta u populu corsu, Caramusa…) et du monde lyrique, animés par le désir d’effectuer un retour aux sources du chant polyphonique, épuré et authentique.

In Cantu se veut une passerelle dans la transmission de la tradition polyphonique pour le public insulaire, mais aussi, le témoin de la vitalité de la culture corse pour un auditoire venant d’autres horizons.

Son répertoire est constitué exclusivement de chants exécutés à « cappella » et comprend aussi bien des chants sacrés (messes de Sermanu, Rusiu, Sartè …) que profanes (paghjelle, madrigali, terzetti…) ainsi que ses propres créations, dans un programme qui alterne les airs très anciens issus d’une tradition séculaire et des œuvres contemporaines.

Vacances 2021 en toute sécurité

Le concert se déroulera dans le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières.

  • Environnement : Haute-Ville

Catégories

  • Concert de polyphonies

Tarifs

Conditions de gratuité : enfant jusqu'à 12 ans

  • Prix : 18,00 €

Billetterie

  • Prévente à l'Office de Tourisme
  • En vente sur place

Date(s) de l'événement

    15/07/2021

Coordonnées

Concert polyphonique d’In Cantu

Eglise Saint-Dominique
Quartier Pisan
20169 Bonifacio