Concert polyphonique d’Isulatine

Toutes les semaines à partir du mois de juin et jusqu'à octobre, un concert de chants polyphoniques vous est proposé à l'église Saint-Dominique de Bonifacio situé derrière l'Hôtel de Ville.

Description

Horaire du mois de juin : 19h.

Né de la passion commune pour le chant, le groupe Isulatine réunit trois chanteuses, Marilyne Pietrucci, Laure Degiovani, Elisabeth Volpei et un guitariste Jimmy Ronchi. Il fait partie des formations musicales qui représentent avec force la sensibilité du chant polyphonique corse au féminin. Si leur répertoire comprend des morceaux traditionnels, leur démarche artistique est surtout dirigée vers  la création.

Cet éclectisme voulu et cultivé est omniprésent dans leur dernier album Tesse : « Notre attachement envers notre terre se traduit par l’ensemble de l’album, voulant ainsi, en toute humilité, créer un lien fort entre notre tradition, des chants qui seront toujours ancrés en nous et une créativité constante en langue corse. »

Avec, à leur actif, un grand nombre de scènes en Corse, cette formation est aussi l’ambassadrice de la culture insulaire avec de multiples prestations sur le territoire français mais aussi en Italie, en Espagne…

Présentation des artistes

Elisabeth  Volpei Parigi : la passion à l’état pur, une immersion dans le traditionnel l’a portée sur scène pour animer certaines soirées puis elle commencera à composer des mélodies et à créer au sein du groupe. Une passion qu’elle fait partager à la jeunesse par son action pédagogique.

 Maryline Pietrucci : chanteuse du groupe Voce Latine (Diana Di L’Alba), elle exprime à la fois douceur et force dans un  timbre de voix presque enfantin et fait preuve d’une maîtrise naturelle du chant polyphonique.

Laure Degiovani : dernière arrivée dans le groupe, Laure s’envole vers des mélismes harmonieux. Sa technique vocale est déjà bien en place du haut de son jeune âge.. Elle chante depuis toute petite et a déjà participé à des projets musicaux auprès d’un chanteur bien connu en Corse et au-delà. Habituée à la scène, elle montre une maturité incroyable dans notre groupe.

Jimmy Ronchi : guitariste talentueux, il est aussi un compositeur et un arrangeur. La rencontre entre Isulatine et Jimmy se fait de manière naturelle. Jimmy a inventé pour le groupe des sonorités plus modernes encore, qui pousse toujours leur créativité plus loin.

Vacances 2021 en toute sécurité

Le concert se déroulera dans le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières.

  • Environnement : Haute-Ville

Catégories

  • Concert de polyphonies

Tarifs

Conditions de gratuité : enfant jusqu'à 12 ans

  • Prix : 15,00 €

Billetterie

  • Prévente à l’Office de Tourisme
  • En vente sur place

Date(s) de l'événement

    24/06/2021

Coordonnées

Concert polyphonique d’Isulatine

Eglise Saint-Dominique
Quartier Pisan
20169 Bonifacio