Concert polyphonique de l’Eternu

Durant tout le mois de septembre, un concert de chants polyphoniques vous est proposé tous les lundis et jeudis à l'église Saint-Dominique de Bonifacio situé derrière l'Hôtel de Ville.

Description

Horaire du mois de septembre : 21h30.

L’Eternu est un ensemble polyphonique né en 1997. Il est formé de chanteurs venus de plusieurs horizons musicaux nés du Riacquistu.
Ses membres sont tous issus d’a Scola di Cantu di Natale Luciani, école de référence en matière de chant corse et possèdent une expérience éprouvée de la scène, acquise avec des formations comme Canta U Populu Corsu, le Chœur d’Hommes de Sartène ou Alte Voce.
L’Eternu c’est l’éternel, tant dans son amour et sa passion pour chanter l’histoire de son île que pour conserver le lien d’une culture musicale transmise à travers l’oralité et l’écriture à la fois moderne et traditionnelle qui a émergé ces quarante dernières années.

Chaque concert de l’Eternu est une invitation à voyager le temps d’une soirée, au cœur de l’histoire, des traditions et des valeurs de l’île de Beauté et à partager tout ce qui fait le caractère si unique de la Corse.
Ses chanteurs en font découvrir les multiples facettes au gré d’un répertoire empruntant aussi bien aux chants polyphoniques sacrés ou profanes, qu’aux chants traditionnels et populaires corses ou aux compositions des groupes insulaires les plus emblématiques.

Vacances 2021 en toute sécurité

Suite aux décisions gouvernementales, le pass sanitaire (accompagné d'une pièce d'identité) est exigé à l'entrée de l'Église Saint-Dominique.

  • Environnement : Haute-Ville

Catégories

  • Concertde polyphonies

Tarifs

Conditions de gratuité : enfant jusqu'à 12 ans

  • Prix : 20,00 €

Billetterie

  • Prévente à l’Office de Tourisme
  • En vente sur place

Date(s) de l'événement

    30/09/2021

Coordonnées

Concert polyphonique de l’Eternu

Eglise Saint-Dominique
Quartier Pisan
20169 Bonifacio