Concert polyphonique de Suarina

Toutes les semaines jusqu'au mois d'octobre, un concert de chants polyphoniques vous est proposé à l'église Saint-Dominique de Bonifacio situé derrière l'Hôtel de Ville.

Description

Horaire du mois d’août : 21h30.

Le groupe Suarina est composé de quatre étudiantes de l’Université de Corse. Cette formation est une émanation des ateliers du Centre Culturel Universitaire.

Les jeunes filles sont animées par la passion du chant et de la musique, unies par la quête de l’harmonie. L’univers musical né de cette rencontre féminine est un subtil mélange de la technique traditionnelle du chant polyphonique corse, u cantu in paghjella, avec la synthèse de leurs inspirations musicales multiples et variées. Si la structure vocale de base s’inscrit dans la tradition, la sonorité d’ensemble se veut résolument moderne. De cette pluralité naît même une certaine complémentarité : leurs voix polyvalentes s’entremêlent avec originalité.
Après une première phase consacrée à la reprise et à l’adaptation de chansons, le groupe s’attèle à présent à la création. En effet, des auteurs de renom tels que Alain Di Meglio, Patrizia Gattaceca, Ghjuvan Federiccu Terrazzoni, Philippa Santoni ou encore Ceccè Lanfranchi ont déjà confié plusieurs textes à la formation féminine.
  • Environnement : Haute-Ville

Catégories

  • Concertde polyphonies

Tarifs

Conditions de gratuité : enfant jusqu'à 12 ans

  • Prix : 15,00 €

Billetterie

  • Prévente à l’Office de Tourisme
  • En vente sur place

Date(s) de l'événement

    11/08/2022

Coordonnées

Concert polyphonique de Suarina

Eglise Saint-Dominique
Quartier Pisan
20169 Bonifacio