Corsica Classic

Description

Un événement qui associe prestige, élégance, tradition, performance sportive, découverte et aventure autour de l’île de beauté… 
Après Calvi et Ajaccio, Bonifacio sera la nouvelle ville de départ de la 10ème Corsica Classic : la flotte sera amarrée au quai d’honneur pour le plus grand plaisir des spectateurs de la cité des falaises. Ils pourront observer de très près dès le samedi 24 août ces voiliers classiques parfois centenaires. De nombreuses surprises ponctueront les journées de régates, pour fêter comme il se doit les 10 ans de la course de yachts de tradition made in Corsica.
Une succession de parcours côtiers à la journée d’une vingtaine de milles (de 2h30 à 7h de navigation par jour) conduira chaque soir les yachts vers des mouillages d’exception dans un nouveau décor de rêve.
Les participants de l’édition 2019 viennent de Suède, Suisse, d’Angleterre, d’Italie et pour la première fois d’Australie pour en découdre sur le littoral de l’île de beauté, en suivant les nobles règles du yachting, sur un nouveau parcours de 170 milles de Bonifacio à Saint-Florent.
Bonifacio et ses bouches, les îles Lavezzi, les Cerbicales, la Baie de Porto-Vecchio, les Aiguilles de Bavella, Sari-Solenzara, Bastia, son vieux-port et sa citadelle, le Cap Corse, Macinaggio, Saint-Florent… Tous ces noms évocateurs de l’île de beauté ponctueront la route de la 10ème édition de la Corsica Classic 2019.
CONVIVIALITÉ ET BELLE PLAISANCE
  • L’événement privilégie la convivialité, avec des soirées organisées sur chaque escale, des animations de loisirs, des possibilités de participation aux régates et d’affrètements de yachts.
  •  La Belle plaisance et la Corsica Classic incarnent des valeurs positives qui sont au cœur des enjeux de nos partenaires, entre performances individuelles et cohésion d’équipe, entre tradition et anticipation, entre maîtrise technologique et respect de l’environnement.

La Corsica Classic accueillera cette année encore, comme depuis 5 ans, l’Association SOS Cancer du Sein et ses Régates « Rose ».

A cette occasion, des femmes atteintes de cancer du sein ou en rémission participeront à la Corsica Classic à bord des yachts lors de la régate à Bonifacio- Bonifacio Trophée de la Ville Antoine Zuria le lundi le 26 août et à Saint-Florent, le dimanche 1er septembre. Ces étapes permettront à ces femmes de vivre un moment d’exception et de partage avec les équipages qui les aideront à prendre et trouver leur place à bord.

Communiqué de presse

  • Environnement : Marine

Catégories

  • Evénement sportif

Date(s) de l'événement

    Du 25/08/2019 au 26/08/2019