Exposition – Liliana Rago

Toute l’année, le Centre Culturel-médiathèque de Bonifacio organise diverses expositions de peinture, sculpture ou photos et vous invite à les contempler.

Description

Du 1er au 15 juillet 2022 de 10h à 22h, la salle du Corps de Garde à Bonifacio accueillera Liliana Rago.

Artiste peintre d’origine argentine, formée aux Beaux- Arts et au journalisme à Buenos Aires, sa ville natale, elle choisit Paris en 1981 pour continuer sa carrière artistique. Depuis elle parcourt le monde en conjuguant danse et peinture, savoir technique et don de soi. Son œuvre est présente dans des collections publiques et privées à Buenos Aires, New York, Londres, Paris, Bonifacio, Jakarta, Singapour… et actuellement à Montpellier.
Son atelier est à Pignan (34).

Ses peintures nous charment par la douceur de ses balcons ensoleillés et la beauté des danseurs, tandis que son dessin interpelle et nous transporte au cœur même de la danse traduisant avec force et finesse l’inspiration qui émerge de ses racines latines. Elle réalise ses œuvres en liant de multiples techniques : peinture à l’huile, acrylique, pastel, feuille d’or, impressions, gaufrage…Ses tableaux sont un hymne à la couleur, à la lumière et traduisent une sensibilité passionnée.

  • Environnement : Haute-Ville

Billetterie

  • Entrée Libre

Date(s) de l'événement

    Du 01/07/2022 au 15/07/2022

Coordonnées

Exposition – Liliana Rago

Salle du Corps de Garde
Rue du Portone
20169 Bonifacio