Exposition de peintures d’Alexandra Istria

Toute l’année, le Centre Culturel-médiathèque de Bonifacio organise diverses expositions de peinture, sculpture ou photos et vous invite à les contempler.

Description

Autodidacte, Alexandra Istria est très attirée par la peinture et le dessin dès l’adolescence; un don qu’elle considère hérité de son grand-père artiste peintre.

À 18 ans, elle suit une formation de technique de fresque à l’ancienne où elle approfondira le dessin vivant, les drapés et les recherches de couleurs qui la passionnent, ce qui l’a conduira vers des formations de restauration de tribunes d’orgue. Puis, elle obtient une formation de designer graphiste et de peintre en décor où elle travaille les faux marbres, les trompe-l’œil. Après avoir longtemps étudié les portraits et les nus, son influence se tourne vers l’art contemporain, l’abstraction. Elle puise son inspiration dans les marines et les paysages et elle choisit finalement de travailler l’acrylique pour créer des effets de matière au couteau ce qui l’amène à développer son épanouissement picturale émanant de ses ressentis.

Contemporaine, elle allie avec esthétique la finesse de la peinture avec des matériaux bruts. De douceurs vaporeuses en contrastes bien dosés, notre imaginaire se fond dans ses abstractions et notre regard voyage avec plaisir au cœur de la peinture.

  • Environnement : Haute-Ville

Catégories

  • Exposition

Billetterie

  • Entrée libre

Date(s) de l'événement

    Du 16/07/2021 au 31/07/2021

Coordonnées

Exposition de peintures d’Alexandra Istria

Salle du Corps de Garde
Rue du Portone
20169 Bonifacio