Exposition « l’invasion des Colorophages » par Yann Le Borgne

Description

Du 16 mai au 31 octobre, l’art du Doodle s’invite au Bastion de l’Étendard… 

Des êtres bigarrés « les Colorophages » tout droit sortis de l’imaginaire de l’artiste plasticien Yann Le Borgne, envahissent et « doodlisent » les salles souterraines. Entre graffitis et autres dessins exécutés de façon rapide, l’artiste s’accapare avec fantaisie de l’histoire de la ville et propose aux visiteurs de continuer cette grande aventure graphique.

Et si les Colorophages créatures polymorphes et bigarrées, assoiffées de couleur étaient responsables de la blancheur des falaises de Bonifacio ?

En détournant des images d’archives de la ville de Bonifacio, Yann le Borgne donne vie à ses petits « doodle » personnages et invente avec humour une civilisation disparue, les Colorophages . Ces êtres protéiformes qui se nourrissent de couleurs auraient tenté à plusieurs reprises d’envahir la belle cité millénaire. Une réécriture de l’histoire de la ville hautement colorée, totalement loufoque qui séduira petites et grands esprits.

Durant cette exposition méli-mélo, une installation participative est installée dans une des salles souterraines. Elle invite les visiteurs à poursuivre cette grande «intrusion» graphique initiée par l’artiste Yann Le Borgne. Elle offre ainsi la possibilité pour les plus grands mais également pour les petites mains d’exprimer leur créativité à l’aide de feutres POSCA. Une entrée en matière dans le monde du doodle… pour dessiner au bon gré de leurs envies et pourquoi pas continuer à accroître cette grande famille des colorophages ?

 

  • Environnement : Haute-Ville, Avec vue panoramique

Catégories

  • Exposition - conférence
  • Activité culturelle proposée

Tarifs

  • Prix : de 2,50 € à 3,50 €

Billetterie

  • Sur place

Date(s) de l'événement

    Du 16/05/2019 au 31/10/2019

Coordonnées

Exposition « l’invasion des Colorophages » par Yann Le Borgne

Bastion de l’Étendard
Porte de Gênes
20169 Bonifacio