Fermer

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée

Feu d’artifice du 15 août / REPORTÉ

Mercredi 24 août, Bonifacio vous invite à passer une soirée haute en couleurs !

Description

Le feu d’artifice est tiré à 23h du Bastion de l’Étendard. REPORTÉ AU 24 AOÛT

Annulation du feu d’artifice du 15 août. Explications.

Beaucoup d’entre vous ont été déçus de l’annulation tardive du feu d’artifice du 15 août. Retour sur les conditions d’annulation de cet événement.

Un feu d’artifice n’est pas un divertissement anodin. Une réglementation précise doit être respectée demandant une vigilance accrue de la ville en matière de sécurité. Le feu d’artifice du 15 août est un événement récurrent soumis à différentes conditions, notamment météorologiques. Au-delà de la sécheresse, hier soir, des rafales de vents tardives dues à une instabilité orageuse alentours ont poussé la municipalité à annuler son tir. A 23 h, si le vent d’Est ne se ressentait pas beaucoup au niveau de la Marine, il soufflait à plus de 55 km/h au niveau du Bastion de l’Etendard, d’où le feu devait être tiré. Si la ville et les autorités compétentes ont attendu le plus tard possible pour annoncer l’annulation de l’événement, c’est bien dans l’espoir que ces rafales se calment et que le feu puisse tout de même être tiré. Nous comprenons la déception de certains visiteurs et la partageons mais la municipalité a fait le choix de la prudence, dans le but de préserver le territoire, sa population et ne pas avoir à mobiliser les sapeurs-pompiers de notre île dernièrement touchée par des incendies. Néanmoins, un très beau concert a pu être maintenu sur la Marine, permettant d’assurer une partie du divertissement estival.

Pour rappel, la ville de Bonifacio reprogramme ce feu d’artifice au 24 août*

*si les conditions météorologiques le permettent.

 

S’installer confortablement sur une terrasse, sur un ponton entre les bateaux, au début du sentier de Campu Rumanilu ou flâner dans les ruelles de la Haute-Ville à la recherche du lieu le plus insolite pour admirer le spectacle féerique qui illuminera la Citadelle de milliers d’étoiles dans un ciel vibrant de couleurs et de musique.

Afin que cette soirée se déroule dans les meilleures conditions : 

  • Les parkings Valli et Monte Leone, situés à environ 2km de la Marine sont desservis par une navette qui vous mènera jusqu’au petit-train sur la Marine au forfait de 10€. Les horaires : Monte Leone à partir de 11h jusqu’à 00h30 et Valli de 19h à 00h30.
  • Tarif spécial festivités pour les parkings 1 et 5 : 8€ de 17h à 00h.
  • La circulation est strictement interdite à tous les véhicules y compris les deux roues sur le Quai Banda Del Ferro, le Quai Comparetti et le Quai Nord de 21h à minuit.

Pour gérer au mieux le flux de véhicules à la fin du feu d’artifice, la municipalité a mis en place plusieurs mesures :

  • Pour la Haute-Ville, la sortie s’effectue par l’Avenue de la Carotola et la rue Fred Scamaroni.
  • Entre 22h45 et 23h30, les véhicules stationnés sur la Marine ne peuvent pas accéder à la Haute-Ville.
  • Environnement : Haute-Ville, Marine

Catégories

  • Soirée animée
  • Feu d'artifice

Pourquoi c'est sympa !

  • C’est toujours un moment spectaculaire et majestueux
  • Le bruit qui rebondit et résonne donne l’impression d’être au cœur même du feu d’artifice
  • Le feu d’artifice n’est jamais le même selon le site que l’on choisit

Date(s) de l'événement

    24/08/2022

Coordonnées

Feu d’artifice du 15 août / REPORTÉ

20169 Bonifacio