Visite guidée de l’exposition La Notte

La culture et l'art contemporain sont histoires de partage, d'échange, de questionnement et d'ouverture, alors venez profiter de ces moments privilégiés. Le Centre Pompidou en Corse pour la première fois. Un événement à ne pas manquer.

Description

Pendant les années « off » de la biennale, De Renava propose des collaborations exclusives avec des institutions culturelles majeures des pays de l’espace méditerranéen. Ces projets ont pour objectif de rendre accessibles les grandes créations de l’art contemporain en milieu rural et de mettre en valeur les rapports entre les pays voisins de la région.

Pour cette collaboration exceptionnelle, De Renava Off a puisé dans l’ADN méditerranéen pour en extraire 13 œuvres d’artistes originaires de la mer du milieu des terres ou inspirés par ce paysage artistique.

La rencontre avec le public étant au cœur des missions de l’association De Renava, l’équipe met l’accent sur la médiation culturelle en proposant des visites guidées attractives et passionnées en quatre langues : français, anglais, italien et allemand.
La visite guidée en français a lieu tous les jours à 11h (sauf le samedi car fermé). Autre créneau de rendez-vous possible en contactant l’équipe : https://derenava-art.com/fr/contact).

À propos de l’exposition…

La Notte – appelée ainsi en référence au célèbre film de Michelangelo Antonioni – est, sur son modèle, une promenade à travers une Méditerranée noctambule, tapissée de rencontres et offrant une vision nébuleuse, diffractée, onirique et non-exhaustive d’un certain imaginaire méditerranéen. Le parcours propose d’en explorer les motifs représentatifs qui s’étendent au-delà de son espace géographique, traduisant une essence méditerranéenne à l’éclat universel.

Se détachant de tout cliché, La Notte propose une vision surprenante et libre de cet imaginaire. La nuit est en effet ici synonyme de liberté. Celle qui inspire par sa lumière obscure est un espace où les frontières entre la réalité et le rêve se troublent, un lieu de réunion entre le sacré et le profane, un territoire où les corps errent, se fondent, s’effacent ne laissant parfois que les traces fantomatiques de leur passage.

  • Environnement : Haute-Ville

Catégories

  • Visite guidée

Tarifs

Conditions de gratuité : Gratuit pour les - de 18 ans

  • Tarif : 10,00 €

Date(s) de l'événement

Tous les jours sauf le samedi.

Réservation

Documentations

Parcours_LaNotte_

Coordonnées

Visite guidée de l’exposition La Notte

Caserne Montlaur 20169 Bonifacio