Plage et pique-nique au coucher de soleil
Les journées sont longues, il fait beau, il fait chaud, je décide avec mes amis d’organiser un petit apéro pique-nique sur la plage le lendemain soir. Tout d’abord nous devons choisir « sur quelle plage ? » ! Tout dépendra s’il y a un vent d’est ou un vent d’ouest ! À Bonifacio, nous vivons toujours par rapport au vent !
C’est le jour J !
Nous voilà donc chacune en train de préparer ce pique-nique ! Pour ma part, je dois préparer une grosse salade, mmmh avec des bons légumes de saison. Il y aura également des tartes, des chips et le saucisson que j’ai pris directement chez un producteur dans l’Alta Rocca. Muscat pétillant pour les femmes, bières pour les hommes et sodas pour les enfants, tout est prêt !
Place au jeu
Aujourd’hui, il y a un léger vent d’est, donc direction la plage de la Tonnara. Pas le temps d’installer toutes les affaires que les enfants se sont déjà jetés à l’eau ! Ensuite, une grande partie de foot s’organise sur le sable entre petits et grands. Les enfants font des roulades dans le sable jusqu’à l’eau. Quelle rigolade !
Quelle merveille !
Le soleil commence à se coucher, des grandes serviettes, des bougies et c’est le moment de prendre notre apéro dinatoire tout en admirant les splendides lumières que nous offre la nature. C’est le moment de faire un maximum de photos !
La plage rien qu’à nous, juste le chant des goélands, on papote, les enfants jouent, que du bonheur !
Une soirée simple, presque improvisée mais inoubliable !
Pourquoi c’est sympa !
- Le pique-nique en famille
- L’ambiance de la plage
- La nature sauvage