Ça vous parle l’expression « métro, boulot, dodo » ? Et bien je vous présente ma vie, brillamment résumée en ces mots simples et singuliers. Tiens demain matin il y a une réunion avec monsieur le directeur, je vais pourvoir lui faire signer ma fiche de congé pour la semaine prochaine ! J’attends cette semaine depuis tellement de temps que ma valise est déjà prête depuis des jours !

Avec Alice, Steph et Jess on a décidé sur un coup de tête de partir en vacances entre filles !On voulait une destination ensoleillée, notre choix s’est donc porté sur la Corse à Bonifacio, que je connais un peu car j’y suis allée avec mes parents.

« Bienvenue à l’aéroport Figari Sud-Corse, la température extérieure est de 30°, nous espérons que votre vol s’est bien passé et vous souhaitons au nom de la compagnie Air Corsica un bon séjour en Corse » Que les vacances commencent !

Après quelques virages et lignes droites nous sommes enfin arrivées à Bonifacio !

Super c’est tout près ! A peine 20 minutes en voiture.

A peine arrivées au chalet : valises défaites, pliées et rangées !

Cette journée, bien qu’épuisante en apparence nous a à contrario donner la pêche !

« Allez les filles ce soir c’est « le » grand soir, on sort ! »

Une touche de fond de teint, un peu de poudre par ci par là, un trait de crayon sur les sourcils, une note de mascara pour agrandir le regard, un rose à lèvre et la petite touche finale : un pshiit sucré du dernier parfum de chez Chanel.

Waouh, une belle brochette de femmes fatales !

On prévoit quand même de se mettre à plat niveau chaussures, j’ai le souvenir que Bonifacio, c’est sportif !

Jess se gare sur le parking du port et notre aventure nocturne débute.

Le panorama est à couper le souffle ! Une citadelle chaleureusement illuminée domine fièrement un port aux allures de Saint-Tropez, une vue à faire flasher n’importe quel appareil photos !

Cette vision enchanteresse attise notre curiosité, comme une envie irrésistible de visiter « Bonifacio by night » comme aime le dire Alice !

Longer le quai est un véritable supplice gourmand où les odeurs de poisson persillé et viande grillée se mélangent et s’épousent en un ballet enivrant.

Mais ne sautons pas d’étapes, l’apéro d’abord !

On décide donc d’un commun accord de monter dans la Haute-Ville, la vue d’en haut doit y être splendide, et puis l’envie de découvrir ce qu’il se cache derrière cette forteresse est plus forte que tout !

(A vrai dire la montée nous fait un peu peur mais chut c’est un secret !)

Face à la montée Rastello que les bonifaciens appelle « la grimpette » (devinez pourquoi ?) nous ne regrettons pas notre choix de chaussures plates !

 

Vamos ! Une, deux, trois, quatre… Un passage clouté traversé et là ! (Roulement de tambour) LA vision de nos rêves se présente à nos yeux.

Des falaises échancrées d’une hauteur vertigineuse se dessinent vers un horizon illuminé de temps à autre par la lumière d’un phare dénommé «Pertusatu».

La noirceur de la nuit vient sublimer le jeu de lumières qui s’anime sur la blancheur des falaises, quel spectacle féerique !

Nous continuons notre ascension à la ruée de la forteresse de Bonifacio.

Au pied du fort nous passons par la porte de Gênes afin d’envahir les ruelles chargées d’histoires et secrets.

Tiens donc quel est ce groupe de personnes qui se balade avec des flambeaux ? Etrange mais plutôt original !

Ah je me souviens ! C’est la visite guidée aux flambeaux de Bonifacio, je l’ai vu ce matin sur le grand écran à l’entrée de la ville, une activité de plus à faire pendant notre semaine !

Cette montée nous a donné soif, on décide donc de s’arrêter dans un bar qui offre de la terrasse, une vue panoramique sur les falaises.

Courte pause rafraîchissante et nous reprenons notre visite «by night» de Bonifacio.

Nous marchons dans les ruelles parfois animées, parfois intimes en partageant ce même sentiment d’émerveillement à chaque coin de rue.

Les ventres commencent peu à peu à gronder, la faim approche à grands pas…

Pourquoi ne pas redescendre sur le port, il y avait plein de petits restos sympas !

Un bon repas prit dans un restaurant, en terrasse sur le quai et nous sommes rassasiées par des délices culinaires corses : charcuterie, aubergines à la bonifacienne, moelleux aux châtaignes et un verre de myrte. (Rien que ça !)

Le serveur quelque peu charmant nous demande si on prolonge notre soirée au «B ‘52», d’après mes souvenirs d’enfance, c’est un endroit branché de la ville, lieu incontournable pour faire la fête…

Ni une, ni deux, nous filons sur le dance floor du B’52 pour parfaire nos déhanchés un peu rouillé par l’hiver.

Jess, Alice et Steph s’éclatent comme des petites folles !

Alice, pourtant timide habituellement, se lâche et s’évade au rythme des musiques, faisant chavirer sur son passage le regard et cœur de plusieurs beaux jeunes hommes !

Nous re-signons avec plaisir une autre soirée « Bonifacio by Night » !