Festi Lumi

Festi Lumi signe son grand retour les 7, 8 et 9 juillet.

Le festival lumière de Bonifacio Festi Lumi revient pour une septième édition. Avec treize points artistiques dans la ville, de l’immersion, de l’interactivité et des sensations, cette édition propose cette année une « aventure sensorielle ».

Les œuvres lumineuses et les interventions artistiques du festival, variées et riches de surprises, sont dévoilées à travers un parcours nocturne intuitif. Vous êtes subtilement guidé tout en restant maître de votre propre déambulation et de votre propre découverte des propositions artistiques. Vous aurez non seulement la place de spectateur mais aussi, parfois, le rôle d’acteur en laissant parler votre imaginaire sur des œuvres proposées.

La programmation ?

• Des projections grandioses,
• Des scénographies intimistes,
• Des interventions humaines poétiques,
• Des interactions émouvantes,
• Des lanternes magiques.
Prenez connaissance du PARCOURS, pour connaitre les lieux et le détail des œuvres.

Son + ? De nouveaux lieux et toujours plus de participatif pour cette édition. Notamment grâce à une performance de l’artiste corse : Mako Deuza qui réagira en live aux dessins que vous produirez sur votre smartphone et qui seront projetés sur les murs. Mais aussi, grâce au collectif « La voix des Airs » qui proposera via une machine à écrire numérique, d’écrire des cartes postales éphémères projetées.

Les infos pratiques :

Entrée libre et gratuite – Rendez-vous directement au cœur de la ville de Bonifacio à partir de la tombée de la nuit.

Stationnement possible dans les parkings mis à disposition par la commune : plus de détails en cliquant ici.

Maintenant que vous connaissez les dates et en attendant le parcours détaillé, il ne vous reste plus qu’à réserver vos soirées où poésie, magie et féerie seront de la partie.

Suivez l’événement sur Facebook et sur Instagram !

Nos partenaires :