Voici un sentier pour bons marcheurs. Non qu’il soit difficile, mais il est relativement long. Au départ de la plage de Paragan (les très bons marcheurs seront venus à pied de Bonifacio via le sentier de Strada Vecia), il serpente entre maquis odorant et criques idylliques. Il passe par le feu nautique de Capu di Fenu et se poursuit ensuite dans un formidable chaos granitiques, passant par la superbe plage sauvage de Stagnolu et finissant à la plage de la Tunara.
Description
Tout au long de votre balade, vous verrez des vestiges de constructions qui attestent de l’activité humaine qui régnait dans le passé. Parmi lesquels ceux d’un moulin à eau, d’une briqueterie et d’un jardin potager. Celui-ci était utilisé par les gardiens du «phare» de Capu di Fenu.
Aujourd’hui encore, vous risquez de rencontrer quelques chèvres en toute liberté qui gambadent entre rochers de granite et pelouses maritimes. Peut-être qu’elles aussi attendent la fin de la journée pour assister au fameux coucher de soleil depuis la plage de La Tunara.
Profil
- Difficulté : Niveau rouge
Pourquoi c'est sympa !
- Les criques très exclusives
- L’alternance végétal-minéral
- Les vestiges agro-pastoraux
- Le coucher de soleil
Documentations
Sentier FenuCoordonnées
Sentier de Capu di Fenu : de l’anse de Paragan à la plage de Tunara
20169 Bonifacio