Aujourd’hui, la liberté de voyager passe aussi le respect des lieux visités. Pour assurer un tourisme écoresponsable, que tous les bons camping-caristes défendent, il nous faut donc un peu canaliser les choses.

Description

Faisons un bout de chemin ensemble…

Rouler sur les routes sinueuses

Certaines routes de Corses sont très étroites et empêchent parfois les croisements. Vérifiez votre trajet en amont. Roulez doucement quand vous manquez de visibilité sur les routes sinueuses.

Les possibilités de dépassement sont rares. Si de nombreuses voitures piaffent d’impatience derrière vous, tout le monde y trouvera son compte si vous vous arrêtez une minute au prochain accotement :-).

 

Stationnement de jour à Bonifacio

Pour découvrir la Marina et la Haute-Ville de Bonifacio, les camping-cars peuvent se garer dans un des parkings de la Marina et notamment le P2 ou, en pleine saison, au parking de Monte Leone et prendre la navette gratuite entre le Parking Monte Leone et la Marina.

Campement de nuit dans les alentours de Bonifacio

Le camping sauvage en Corse est, comme sur le continent, strictement interdit. Étant située au cœur de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio (RNBB), la commune de Bonifacio interdit l’accès aux plages et au maquis entre 20 heures et 8 heures le lendemain. Des contrôles fréquents sont réalisés. Vous êtes prévenus : c’est 135 euros !

 

On compte en Corse environ 57 aires pour camping-cars et 177 campings répartis sur toute l’île.

Dans les alentours de Bonifacio, 9 établissements accueillent les camping-cars :

 

Catégories

  • Camping-car

Coordonnées

Camping-cars

20169 Bonifacio