Si vous prenez une des navettes de promenades en mer qui mènent à l'archipel des Lavezzi, vous aurez la chance de pouvoir faire une halte sur l'île principale (la seule à l'accès autorisé) : l'île Lavezzu. Là, vous trouverez de magnifiques plages au sein de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio.

Description

Arrivés sur l’île, vous pourrez arpenter les sentiers à la recherche de la plus belle crique, de la plus belle plage. Vous marcherez au milieu de blocs de granite gris de toutes tailles, certains carrément monumentaux. La plage de l’Achiarina est la plus belle, la plus grande. Profitez de son sable fin, de l’eau turquoise. A côté, se trouvent un cimetière marin et un monument en forme de pyramide allongée, qui rappellent à tous qu’ici s’est échoué le bateau la Sémillante en 1855. La baie est un lieu de mouillage apprécié et une bénédiction pour les mateurs de snorkeling. Farniente et baignades sont forcément au programme dans ce lieu enchanteur. Si vous reprenez la marche, avec un œil aiguisé vous trouverez peut-être un rocher en forme d’éléphant à l’arrière d’une autre plage… Ici, vous n’aurez que l’embarras du choix entres plages et criques tout autour de l’île.

Attention, les sentiers sont étroits et parfois caillouteux (évitez les tongs et les poussettes). Il n’y a pas d’ombre et aucune infrastructure. L’île Lavezzu est une réserve naturelle de protection renforcée : il est impératif de rester sur les sentiers balisés, il est interdit de monter sur les rochers, fumer, pêcher, ramasser fleurs ou coquillages, et bien évidemment, il ne faut laisser aucun déchet sur place car il n’y a pas de poubelle.

  • Environnement : Situé Sud

Pourquoi c'est sympa !

  • Plages de sable fin, cimetières historiques et autres endroits idylliques.
  • Des fonds magnifiques
  • Un paradis pour de nombreux oiseaux protégés.

Coordonnées

Plages de l’île Lavezzu

Archipel des île Lavezzi 20169 Bonifacio