C’est la plage la plus sauvage et naturelle de Bonifacio. L'accès n'est pas facile. Ses fonds de sable fin s’étalent à faible profondeur sur une bonne dizaines de mètres. Elle peut être une belle étape sur les chemins de randonnée.

Description

La plage de Paragan est certes accessible en voiture, mais il faut venir très tôt pour avoir une place sur le tout petit parking et éviter de croiser des voitures sur la route étroite. Vous pouvez aussi venir à pieds depuis la Marina de Bonifacio (balade de Strada Veccia) ou depuis l’ermitage de la Trinité (les sentiers sont balisés). Ce serait alors une belle randonnée avec Paragan en point de mire.

Car Paragan, c’est une belle plage, au fond d’une baie à l’eau turquoise. Et c’est une plage « pure et nature ». En effet, pour des raisons de ré-ensablement, les banquettes de posidonies (constituées de simples herbes mortes détachées du fond de la mer) sont volontairement laissées à l’état naturel des choses et recouvrent le sable. Certains y verront un inconvénient, d’autres y verront une volonté écologique et constructive de préserver le littoral. Nous, on aime.

N’oubliez pas que vous êtes dans une réserve naturelle, celle des Bouches de Bonifacio. Respectez les règles affichées sur les panneaux et emmenez tous vos déchets avec vous.

  • Environnement : Situé Ouest

Pourquoi c'est sympa !

  • La seule plage qui garde ses banquettes de posidonies toute l’année.
  • Petites criques très exclusives.
  • A pieds, en voiture et mieux encore, à cheval.
  • Points de départs de nombreux sentiers de randonnées.

Confort / services

  • Parking à proximité

Coordonnées

Plage de Paragan

Route de Paragan 20169 Bonifacio