Un des plus beaux souvenirs de la Cité des Falaises. Cette plage vous réserve un paysage hors du commun, entre sable clair, calcaire sculpté et décor lunaire inoubliable.

Description

L’accès n’est pas aisé, mais la plage de Saint-Antoine vaut le détour. Pour parvenir à cette plage très « nature », deux options : soit vous réalisez la superbe balade de Campu Romanilu/Pertusatu (3h30 A/R) en haut des falaises, soit vous allez en voiture jusqu’au sémaphore et de là, restent 25 minutes de marche pour atteindre cet endroit exceptionnel (déconseillé aux familles avec enfants avec du matériel à transporter ou aux personnes ayant des difficultés à marcher). Attention, en haute saison, il est difficile de trouver une place pour se garer.

Une fois arrivés, vous pourrez vous allonger tranquillement sur le sable fin et admirer les avancées calcaires aux formes spectaculaires. Fermez les yeux, et imaginez un peu… à droite, un îlet en continuité du Cap de Pertusato à la forme d’un bateau, appelé gouvernail de la Corse. Plus loin, en face, la Sardaigne. A gauche, en haut de la falaise, le phare de Pertusatu (Pertusato) veillant sur la mer. Toute proche, une grotte à ciel ouvert (l’Orca), impressionnante devant les falaises blanches. Au loin, la citadelle de Bonifacio qui défie le temps. Tout semble se conjuguer pour faire de cet endroit une merveille.

Par temps calme, vous pourrez profiter de fonds marins exceptionnels. Si au contraire, la mer est forte, balayée par le vent, vous assisterez au spectacle saisissant des vagues attaquant les falaises. Par tous les temps, en toute saison, ce lieu sauvage et authentique saura marquer vos souvenirs.

N’oubliez pas que vous êtes dans une réserve naturelle, celle des Bouches de Bonifacio. Respectez les règles affichées sur les panneaux et emmenez tous vos déchets avec vous.

  • Environnement : Situé Sud

Pourquoi c'est sympa !

  • Maintenant, vous savez pourquoi l’endroit s’appelle Pertusato : cela veut dire « troué »
  • Des fonds marins magnifiques
  • La beauté de fin de journée
  • A deux pas de là, voici une grotte à ciel ouvert !

Confort / services

  • Parking à 25 minutes

Coordonnées

Plage de Saint-Antoine / Sant’Antoniu

Sentier Capo Pertusatu 20169 Bonifacio