Vive les sensations fortes !
Piantarella, c’est la plage des amateurs de sensations fortes par excellence. Un petit lagon plein de dégradés de bleu, où le vent joue avec la mer et promet de belles sensations à qui aime le wing foil ou le kitesurf. On peut aussi y faire du kayak de mer, du snorkeling pour admirer les fonds incroyables du cœur de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio… Et tout ça que l’on soit vrai amateur ou totalement débutant. Impossible de s’ennuyer, c’est promis !
Depuis Piantarella, on peut embarquer dans un sous-marin qui permet d’observer les fonds, on peut aussi partir pour une visite à la demi-journée ou à la journée de tout l’archipel des Lavezzi. Ce coin-là en bateau, c’est un paradis !
Piantarella, c’est aussi une plage sauvage : pas de sable blanc ici, mais des bancs de posidonies et d’algues qui peuvent parfois dégager une odeur typique en été. Cela n’empêche pas les plus « roots » d’entre nous de s’y prélasser. Question de goûts !
En 2025 et 2026, la ville de Bonifacio aménage un accès piéton et des parkings. En attendant, les places de parking étant limitées, une tolérance est mise en place pour un stationnement le long de la route.