Voyager en Corse depuis la France

Mise à jour le 16/02/2022 – Cette rubrique est régulièrement mise à jour et complétée selon les dernières informations.

Les formalités de voyage

Le pass vaccinal ne s’appliquera pas à compter du 24/01/22 pour les déplacements de/vers la Corse !
Les conditions actuelles du Pass Sanitaire sont donc maintenues et obligatoire pour voyager.

Attention : À compter du 15 février 2022, pour les personnes de plus de 18 ans et un mois, les délais pour conserver son pass vaccinal vont être réduits, il faudra effectuer sa dose de rappel 4 mois maximum, et non plus 7 mois, après son schéma vaccinal initial (3 mois pour l’éligibilité plus 1 mois de délai supplémentaire pour réaliser son rappel) pour avoir un schéma vaccinal complet et conserver un pass vaccinal valide.

Au delà de ces délais, le QR code du certificat de vaccination sera automatiquement désactivé et ne pourra plus être utilisé dans le cadre du pass sanitaire. En l’absence de schéma vaccinal complet, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « pass sanitaire ».

Ce pass sanitaire concerne toutes les personnes âgées de 12 ans et plus et sera obligatoire pour tout voyage. Il faudra être testé, vacciné ou immunisé et pouvoir en attester pour voyager. Les justificatifs nécessaires pourront être présentés à l’embarquement sous format papier ou numérique via l’application Tous Anti Covid (TAC). Pour cela, il faudra disposer des documents sanitaires suivants :

  • Certificat de vaccination (2 doses + 7 jours sauf Janssen : 1 dose + 28 jours).
    ou
  • Certificat de vaccination 1 dose + 7 jours si contamination covid19.
    ou
  • Test RT-PCR ou Antigénique de moins de 24h.
    ou
  • Un certificat de rétablissement pour les personnes qui ont déjà contracté la Covid. Cette preuve consiste en un résultat positif d’un dépistage RT-PCR ou antigénique réalisé plus de 11 jours et moins de 6 mois avant le voyage (il s’agit du résultat du test que vous aviez réalisé au moment où vous avez déclaré la maladie)

Et pour les vols à destination de la Corse :

  • Une Déclaration sur l’honneur de non-présentation des symptômes. Pour les enfants mineurs, le parent remplit l’attestation au nom de l’enfant et signe pour lui à la fin en indiquant  » la mère » ou « le père ».

Nous vous rappelons que :

  • Le port du masque chirurgical est obligatoire pour tous les passagers à partir de six ans.

En l’absence de présentation de ces documents et/ou du port du masque, le passager sera refusé à l’embarquement. Les auto-tests ne sont pas acceptés pour voyager.

Retrouvez plus d’informations sur les mesures sanitaires en vigueur.