Marche

Voici la marche à suivre pour des vacances réussies.

Marcher, c’est découvrir lentement mais sûrement toutes les beautés cachées de l’Île de Beauté. À commencer par les parfums du maquis, qu’on ne perçoit quasi pas en voiture. Depuis le centre-ville de Bonifacio, de sa campagne voir du Sud Corse, il existe de nombreuses possibilités : en bord de mer comme en moyenne montagne, les sentiers de randonnées vous garantissent des plus belles des vacances.

 

Certaines balades sont courtes, très faciles, à la portée de tous, même des petits enfants. D’autres sentiers sont plus longs, voire même un peu plus complexes, et nécessitent d’être accompagnés d’un guide. Mais quoiqu’il en soit, tout est possible.

Depuis Bonifacio, vous pouvez flâner sur la Marina, déambuler dans la citadelle médiévale. De juin à septembre, les ruelles sont uniquement piétonnes. Et pourquoi ne pas mieux appréhender Bonifacio grâce à un audio-guide ou profiter d’une visite guidée thématique proposés par l’Office de Tourisme ?

Toujours depuis Bonifacio, vous aurez accès aux sentiers de « Campu Rumanilu » (champs du romarin) et de « Strada Vecia, Madonetta » qui vous permettent de vous balader sur les falaises et/ou d’aller à la plage en environ une heure. Dans les alentours de Bonifacio, pas moins de 7 sentiers sont balisés.

 

Et allons un peu plus loin …

Si vous aimez les marches et randonnées, alors nous vous invitons à télécharger l’application « i-Scarpi », qui vous offre par moins de 30 parcours commentés, ou à contacter un guide expérimenté pour découvrir nos paysages autrement. Et que les plus motivés se préparent pour le mythique GR 20 qui arrive à Conca, à 50 km de Bonifacio !

Pour marcher sous le soleil sans risquer l’insolation, quelques conseils élémentaires :

  • éviter les heures les plus chaudes,
  • se protéger la tête, les yeux et la peau (chapeau, lunettes, crème solaire),
  • avoir une tenue légère et un sac à dos,
  • boire de l’eau abondamment avant de partir, puis régulièrement pendant la marche de même que gérer votre rythme cardiaque pour limiter la transpiration.

Marcher, c’est la bonne idée pour réussir des vacances « santé », en symbiose avec la nature et de toute beauté.