Marche

Plus de 7 sentiers à deux pas de la ville

Nous écrivons « plus de », car rien que la promenade sur la Marina et en Haute-Ville peut être considérée comme un sentier de rando, tant la balade offre de quoi voir et de quoi faire.

Ce qui peut donc compter comme le huitième parcours de la série. Et précisons que c’est probablement la seule rando qui est réalisable avec des tongs aux pieds.

Non pas que les 7 autres sentiers dont nous allons parler nécessitent des chaussures spéciales de marche, mais à tout le moins, il vous faudra prévoir des chaussures « légères » de sport (type basket ou tennis), car nos sentiers de randonnées sont en « pleine nature », avec par-ci par-là quelques passages caillouteux.

 

Autre préambule important : n’oubliez pas que la Sardaigne est toute proche et que dès lors, votre smartphone pourrait se mettre en « roaming » automatiquement sur un opérateur italien. Pour éviter cela, il est conseillé d’optimiser les réglages de votre appareil afin qu’il reste sur votre opérateur d’origine France.

 

Vous voulez balader en bord en mer ? À Bonifacio, ça marche. Vous préférez une sortie en plein maquis ? À Bonifacio, ça marche aussi ! À moins que huit balades ne vous suffisent pas et que vous en désiriez une neuvième ? Et bien à Bonifacio, ça marche toujours.

 

Pour preuve, notre neuvième rando est celle du golf de Sperone, une balade dont on parle peu, mais qui présente cependant pleine d’intérêts. D’accès facile, parking gratuit, elle démarre au club-house du golf, n’est pas trop longue, parcours facile, adapté à tous même aux jeunes enfants, en bonne partie ombragée et donne accès à deux des plus belles plages de Bonifacio. Signalons au passage que le restaurant du club-house propose des plats très bien réalisés à des tarifs très bien maîtrisés. La petite rando dont nous parlons est donc la balade digestive par excellence.

 

Les 7 autres sentiers de randos sont mieux connus, certains sont d’ailleurs déjà répertoriés dans des applis bien utiles telles que I Scarpi ou Visorando.