Scooter et motos

La Corse en scooter ou en moto, c’est l’aventure sans mésaventure.

On se croirait au bout du monde et pourtant les routes sont d’excellente qualité. Oui en Corse, en deux-roues, on peut partir à l’aventure sans craindre nids de poule et autres dangers. Mais encore faut-il rester prudent, car on n’est pas seul sur la route.

A Bonifacio, viva la « dolce vita » en scooter

Louer une moto ou un scooter est chose facile, à Bonifacio. Et cette facilité rime avec liberté. Vous découvrez facilement la ville, des plages et même la montagne ! Car oui, les aiguilles de Bavella sont à une heure à peine de la « capitale pittoresque de la Corse ».

Mais attention là-haut : il vous arrivera peut-être de rencontrer veaux, vaches et cochons en bords de routes. Ces animaux font partie du décor, sinon même du folklore. Pour eux autant que pour vous, gardez une marge de sécurité.

Vous pouvez louer des scooters de 50 à 600 cm3 dans Bonifacio, ou même vous le faire livrer sur votre lieu de vacances ou à votre arrivée à l’aéroport de Figari. Pour rappel, le port du casque et des gants est obligatoire.

La Corse en moto, Bonifacio une étape incontournable

La Corse à moto, une expérience mythique qui vaut le détour. Vous pouvez passer par des agences de voyage pour vous aider à préparer votre roadbook et pour trouver des idées de parcours, vous pouvez vous aider du site communautaire de balades à moto : https://moto-trip.com/balade-moto/region/corse.

En plus de la liberté, le deux-roues offre l’avantage du parking gratuit. Mais attention, s’il vous plaît : ne laissez pas votre engin n’importe où. Il y a des parking moto dédiés sur la marina et en la haute-ville : merci de les utiliser.

En Corse comme chez nous, en moto ou en scooter, prendre la route c’est prendre son pied !