Vélos

Chez nous, vous ne risquez jamais de perdre les pédales.

C’est bien connu, tout le monde vient à Bonifacio pour mouiller le maillot. Pour cela, beaucoup vont à la plage, mais d’autres, par contre, le font sur les routes ou les chemins communaux. En effet, depuis quelques années, le cyclotourisme est en plein essor. Et pas besoin de venir avec votre deux-roues dans vos bagages : il y a à Bonifacio de quoi se procurer « VTT, VTC, VAE, Vélib’ » et autres machines à pédales.

 

En vélo à Bonifacio, c’est vraiment le moyen de se faufiler partout et on se déplace sans trop grimper, car le territoire est un plateau. Quelques mètres à escalader en sortant de la ville, et vous voilà parti sur plusieurs routes, sur le plat d’abord et en descente ensuite. Et pour revenir, pour remonter, la grimpette ne compte que 80 mètres d’altitude. Donc, pas de risque d’avoir un coup de pompe ou de péter un câble.

En VTT, VTC (vélo tous chemins) ou VAE (vélo à assistance électrique), les chemins de traverse se découvrent en toute décontraction et la « récompense plage » est souvent au bout de chemin. Vous pouvez louer un VAE en magasin, vous le faire livrer à domicile, dans votre lieu de résidence ou même le prendre en libre-service dans la rue. Dans Bonifacio, des arceaux à vélos vous permettent de les accrocher.

 

Et si vous rechercher des sensations sportives, vous pouvez louer des VTT pour un ou plusieurs jours, et même envisager de faire le tour de Corse à Vélo, le GT 20, qui démarre ou finit à Bonifacio.