La plage sauvage et turquoise et le Lion de Roccapina est une petite merveille de la nature qui se situe à mi-chemin entre Bonifacio et Sartène. Pour un dépaysement garanti…

Description

Les embruns, le vent et les pluies ont façonné le granit rose créant ainsi une œuvre monumentale représentant un lion couché face à la Méditerranée.

Ce fauve de granit serait le gardien de la tour génoise de Roccapina…

La plage de Roccapina, une magnifique plage de sable fin au eau turquoise.

Ce site vous émerveillera par sa beauté presque irréelle, particulièrement au coucher du soleil. (Appareil photos obligatoire !)

Pour admirer cette vue, il vous suffira simplement de vous garer en bord de route, plusieurs petits parkings vous sont mis à disposition.

Si votre planning vous le permet, nous vous recommandons de descendre à la petite plage paradisiaque qui se situe au pied du lion de Roccapina pour une petite pause fraîcheur.

Pour les adeptes de randonnées, cette petite plage est également le point de départ d’un sentier qui vous permettra de contourner le Lion pour arriver de l’autre côté, vers une immense plage parsemée de petites dunes que l’on appelle la plage d’Erbaju.

  • Environnement : Corse-du-Sud

Pourquoi c'est sympa !

  • Auberge bar/restaurant se situant juste à côté du promontoire du Lion de Roccapina
  • La vue
  • Les plages de Roccapina et d’Erbaju.

Coordonnées

La plage et le Lion de Roccapina

20100 Sartene