Que faire à Bonifacio quand il pleut ? Découvrez le charme de Bonifacio et ses alentours par tous les temps…

Description

Les balades en mer, sont par temps ensoleillé ou non un incontournable, les bateaux sont couverts, permettant ainsi de découvrir les calanques, falaises et grottes de Bonifacio à l’abri. Sous le reflet de la pluie, vous découvrirez la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio sous de nouvelles couleurs.

 

La Corse n’est pas seulement riche de son patrimoine naturel, elle est riche en histoire, que vous pourrez découvrir dans les divers musées de la Région, Roccapina, Cozzano, Sartène, et bien d’autres encore.

Pendant la période estivale des expositions de nombreux talents locaux et nationaux-vous sont proposés à la Salle du Corps de Garde et/ou à l’espace Saint-Jacques.

Dans les salles souterraines du Bastion de l’Etendard, une exposition retrace l’histoire des fortifications de la ville, pour rendre la visite plus ludique du Monument, un livret-jeu gratuit est disponible à l’accueil du bastion pour petits et grands enfants !

 

Visitez le Gouvernail, site de surveillance de l’entrée du port et du détroit de Bonifacio, construit en 1880 par un génie militaire français.

 

Et pourquoi pas partir à la rencontre des producteurs grâce à la Route des sens, si vous souhaitez découvrir la région ou simplement grâce aux Rendez-vous Gourmands qui se font à Bonifacio.

 

Près de Bonifacio, la cinémathèque de Porto-Vecchio propose des séances de cinéma pour un moment de détente en famille ou entre amis.

 

Enfin pour ceux qui recherchent des activités plus atypiques, vous serez ravis par les bains de Baracci et de Caldane, des sources thermales d’eau sulfureuse, à seulement 1 heure de Bonifacio, pour un moment de relaxation et d’évasion.